75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Odyssée de Pi ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film L'Odyssée de Pi

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 85

    La critique de Jonathan C. : Le vrai voyage inattendu

    Ang Lee relève de nouveau un défi avec cette adaptation longtemps réputée inadaptable du best-seller de Yann Martel. Il en tire un voyage improbable de toute beauté, original, novateur et atypique tout en restant classique et grand public. Le cinéaste construit un film sur l’art (lié à la foi) de raconter des histoires, de les enrober et de les interpréter, un film sur l'âme des histoires, une ode aux récits fantastiques et à l'imaginaire. Entre réflexions philosophiques et fantaisies, entre l’intime et le spectacle (comme toujours avec le réalisateur de Tigre et Dragon), Ce survival en pleine mer peut dérouter par sa dimension spirituelle pourtant universelle mais emporte le spectateur par ses images somptueuses et son souffle romanesque paisible ou orageux. L’épopée dense, palpitante, impressionnante, drôle et émouvante du jeune indien Pi Patel et du tigre Richard Parker (sans doute le plus bel animal jamais créé en CGI pour le cinéma) s’impose comme l’un des plus beaux morceaux de cinéma de 2012.


    Lire la critique complète de L'Odyssée de Pi par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film L'Odyssée de Pi

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    Un film à voir comme une fable sur la survie d'un jeune homme face à l'adversité. Le film est beau, élégant et pose de nombreuses questions aux spectateurs. La plus importante réside dans la réalité du tigre qui pourrait très bien n'être que la manifestation physique de l'instinct de survie du jeune héros confronté au danger.
    G7K
    le 14 février 2018 01h41

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 87 sur 100.