75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Looper ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Looper

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 75

    La critique de Vincent L. : Traitement original d'une histoire très classique...

    Looper fait figure de véritable bol d'air dans une époque où les productions SF sont gangrénées par les remakes, les reboots, les retcons, les préquelles, les séquelles et les adaptations diverses. Très influencé par nombre de modèles prestigieux, Rian Johnson tire de ses aînés une histoire bien construite, impeccablement menée par un groupe de comédiens inspirés, riche en séquences marquantes, et qui, dans sa dernière partie, quitte les sentiers inhérents à la science-fiction pour s'aventurer dans le drame pur et dur. Un choix de traitement judicieux qui, au final, permet au réalisateur de contourner les deux principales faiblesses de son scénario : peu de surprises dans les tenants et aboutissants du film, et beaucoup d'incohérences dans l'histoire racontée. Avec un peu plus de rigueur dans l'écriture, Looper aurait pu être un chef d'oeuvre, tel quel, il n'en demeure pas moins être un très bon film.


    Lire la critique complète de Looper par Vincent L.

  • 70

    La critique de Bastien L. : Et la boucle est bouclée

    Looper est un film efficace dans son traitement du voyage temporel. Si le film ne révolutionne pas le genre, il joue néanmoins avec ses codes et s'appuie sur de bonnes idées. On peut également saluer une intrigue ambitieuse et sombre, qui ne tombe pas forcément dans le convenu et le bankable à tout prix, le tout bien mis en avant par un casting très convaincant. On peut néanmoins regretter l'absence d'une petite folie dans la réalisation, surtout en ce qui concerne les scènes d'action, qui ne semblent pas avoir intéressé Rian Johnson outre-mesure.


    Lire la critique complète de Looper par Bastien L.

Donnez votre avis sur le film Looper

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Avant d'aller le voir je me suis dit, chouette un film de sf qui avait l'air bien stylé, basé sur un scénario solide.
    A la sortie de la salle, je reste perplexe, pas qu'il soit mauvais, je dirais même c'est plutôt un bon film. Mais pour être honnête, je m'attendais à un traitement différent.
    Parfois gore, rarement drôle et ça c'est plutôt un bon choix, je pense que le réalisateur a choisi de faire un film sérieux pour ne pas dire réaliste (bizarre pour un film de sf).
    Les acteurs sont bons mention spéciale pour Emily Blunt (Je la kiff) et le jeune acteur Pierce Gordon, quand aux rôles de Joseph Gordon Lewitt et Bruce Willis font le job.
    okidoki
    le 13 novembre 2012 12h56
  • 80
    Si tout n'est pas parfait dans le scénario - certaines boucles sortent de nulle part - il est rarement donné à voir un film de genre dont le casting frise la perfection - bruce willis est brillant en looper déchiré par les enjeux de son choix et joseph gordon lewitt arrive à nous faire croire à sa filiation et aux rebondissements de son personnage. Caractères complexes, enjeux forts et dramatiques, la sf dans ce qu'elle propose de plus mature, malgré un sujet archi-travaillé. Un tout petit peu en dessous de l'armée des 12 singes, faute de scénarion sans faille, mais un excellent petit film de sf, qui donne à réflechir sur le prix à payer .
    pendragon
    le 14 mars 2013 06h48
  • 10
    Un film sans saveur, sans logique, dénué de toute intrigue.
    une gestion temporelle qui ne respecte même pas ses propres règles.

    Il n'est pas beau et est dénué d'effets spéciaux intéressants.
    Un mauvais Téléfilm pour futur drogués assassins.

    Un bon casting ne fait pas un bon film.
    un scénario merdique donnera un film merdique.

    L'idée étais intéressante, mais le scénario ne tenait pas la route.

    Si le film se voulais réaliste, il se devait d’être crédible. Or ce ne fut pas le cas.

    jeune il dispose de pouvoir hallucinants mais vieux il n'en possède plus.
    YVN01
    le 10 juin 2013 10h04
  • 95

    Le voyage dans le temps est un thème régulièrement exploité dans l'univers de la SF, il est donc difficile de se démarquer de la concurrence dans ce domaine. L'ingéniosité du film de Rian Johnson vient de la confrontation entre un tueur à gages jeune et sa version plus âgée. Le scénario joue ainsi habilement sur les enjeux liés aux deux versions du même personnage. On comprends à la fois la volonté du jeune Joe de préserver son existence et celle du vieux Joe de vouloir éliminer le commanditaire de son assassinat et de celui de sa femme. On est pris par l'intrigue et malgré quelques longueurs le film remplit remarquablement son contrat à savoir nous divertir intelligemment. La morale de Looper m'a d'ailleurs fait penser à l'excellent L'Armée des douze singes et il se peut même que Bruce Willis ait été choisi pour rendre hommage à ce chef-d'œuvre de la SF.
    G7K
    le 16 mars 2018 17h57

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 67 sur 100.