75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout ► Critiques & avis sur le film d'animation

Critiques du staff sur le film d'animation Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 72

    La critique de Jonathan C. : Pirates Run

    Pour leur grand retour à la stop motion en pâte-à-modeler, les studios Aardman et Peter Lord, ici chez Sony Pictures Animation comme sur Mission : Noël, fabriquent tels des artisans un film de pirates burlesque et rock’N’roll dont l’humour ravageur, le grain de folie so british, les gags visuels en rafale, le sens du détail et du tempo, le comique de situation désopilant et les personnages délirants (surtout Monsieur Bobo ou la Reine Victoria) comblent sans trop de mal une certaine avarice dans les péripéties (de celles dont sont truffés les vieux films de pirates et d’aventure dont se réclame pourtant Peter Lord), les créatures fantaisistes (il y avait de quoi rendre un bel hommage à Ray Harryhausen) et l’action, à l’exception d’une fabuleuse course-poursuite en baignoire (oui oui) et d’un fougueux climax plein de surprises. Peter Lord privilégie l’humour absurde, les dialogues décalés et les bons sentiments (pas encombrants) à la surenchère d’action. Foisonnant (trop ?), Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout évoque autant la bande-dessinée que les vieux films de pirates, ce que vient renforcer la réalisation en stop motion, une nouvelle fois prodigieuse, dynamique et bourrée de charme, même combinée à l’animation numérique. Dommage que Nick Park ne soit pas de la partie, sa participation aurait peut-être élevé ces attachants Pirates ! au niveau d'un Chicken Run ou d'un Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou.


    Lire la critique complète de Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film d'animation Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Suite à la lecture de votre critique, j'ose ajouter qu'à la toute fin du film le bateau des pirates est avalé puis recraché par un monstre marin, mettant en doute les propos de Darwin qui disait que ces légendes étaient des chimères dessinées sur les cartes maritimes.
    Excellent film d'animation, spécial bravo à Edouard Bear.
    lince
    le 10 avril 2012 10h00
  • 80
    ce film est incroyable comment on peut faire en 4 films des merveilles moi franchement je dis ( RESPECT AARDMAN ) il y a une ambiance malade c'est fou je me disais au début du film mince j'étais le seul à dépasser la quarantaine (rire) en fait j'ai 11 ans alors super effets spéciaux ou plutôt d'animation de super gags et surtout des voix trop marrantes des équipages de ouf mais vraiment et voilà

    A VOIR ABSOLUMENT
    big men
    le 15 avril 2012 19h33

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.