75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

[REC] Génesis ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film [REC] Génesis

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 60

    La critique de Jonathan C. : La mariée était en rouge

    En sacrifiant au bout de 20 minutes l’immersion et la tension instaurée par l’esthétique found-footage (soit le principal intérêt d’un [REC.], d'ailleurs ça ne s'appelle pas [REC.] pour rien), Paco Plaza transforme son [REC]³ Génesis en une comédie horrifique décomplexée, plutôt fun, généreuse (une bonne dose de gore) et pleine d’idées, certes jubilatoire par instants mais finalement très anecdotique, maladroitement construite (malgré la très courte durée), pas très bien réalisée, écrite et montée à la serpe. Sans Jaume Balaguero pour rééquilibrer le délire, Plaza part en roue libre et bricole une amusante série B artisanale (cf. les effets spéciaux old school) et « rock’N’roll » aux relents de Z, ce qui, en un sens, la rend attachante. Mais [REC]3, comme torché rapidement dans la joie et la bonne humeur, manque de cohésion, d’un peu de sérieux et d’application, et tout part en vrille sans justification, dans la forme comme dans le récit. L’évolution de la trilogie [REC.], en attendant le prochain, possède des similitudes avec la trilogie Evil Dead : le premier était effrayant (un pur film d’horreur/épouvante), le second était effrayant ET drôle (un pur film d’horreur/épouvante avec beaucoup d’humour), le troisième est drôle mais pas effrayant (une comédie horrifique). Le souci, c’est qu’on va voir du [REC.] pour avoir peur et non pour se marrer. L'important est ici de s'amuser, ce qui marche plutôt bien. Déroutant voire hybride dans ses partis-pris, [REC]³ Génesis est différent des deux précédents opus, oui. Mais en moins bon.


    Lire la critique complète de [REC] Génesis par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film [REC] Génesis

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    J'ai la prétention d'être un bon publique et pourtant, j'ai trouvé que le fait que ce film soit resté si peu de semaine en salle s'explique parfaitement en voyant ce film. Pour commencer, bien que l'on retrouve avec joie le concept de caméra amateur au début et que l'on ait l'impression (comme beaucoup d'autres éléments) que cela va ouvrir sur des perceptives alléchantes, il n'en ait rien. En effet, passé le générique de début, étonnamment long (20 min), les caméras passent à la trappe malgré quelques brèves apparitions par la suite. Pourtant, on a quelques bonnes idées ainsi que d'agréables références aux précédents opus. Hélas, presque tout est sous exploité (tel que la scène du tunnel avec la marié et sa tronçonneuse où l'on était en droit de s'attendre à un festival d'hémoglobine et de morceaux de chairs. Là non plus, rien !). Cependant, le casting est charismatique et les costumes sont splendides, ce qui ne suffit pas pour autant à sauver ce film .
    Harts-1er
    le 12 août 2012 12h12
  • 30
    J'ai bien aimé le premier, le 2 bof, et là avec le 3 on touche le fond, je me suis emmerdé du début à la fin, l'on se retrouve avec un film basique de zombies, aucune surprise, le marié qui se ballade en armure avec une épée qui sert à découper le gateau m'as bien fait rire sans parler de la mariée qui se la pète tout d'un coup des qu'elle touche à une tronçonneuse, bref Rec 3 et une grosse daube sans âme qui se traine comme un pauvre zombie.
    D@rkwill
    le 12 août 2012 22h21
  • 80
    Je viens de le voir et en toute franchise il est sympa mais il y a 2 point négatifs.
    Le premier est qu'il est dommage d'avoir lâché le côté caméra amateur.
    Et le second est une scène du film complètement loufoque et tordu qui n'avait rien faire.

    On peut bien sûr toujours faire mieux mis il poursuit bien ses prédécesseurs.
    Night59
    le 9 septembre 2012 13h02

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 57 sur 100.