75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Blanche Neige et le chasseur ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Blanche Neige et le chasseur

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 65

    La critique de Richard B. : Alors, pour 2012, qui est la plus belle du royaume ?

    Au final, Blanche Neige et le chasseur est un bon divertissement, qui trouve plus son ambition dans sa richesse visuelle que dans son script trop calibré. À la vue de la bande-annonce, on s'attendait à un film plutôt beau et sur ce point l’on n'est pas déçu. Rupert Sanders se montre dès son premier film comme un excellent créateur de monde et nous offre un dépaysement total durant les deux heures de film. Il reste juste dommage qu'on n’est pas envie de suivre l'héroïne qui manque quelque peu de charisme, et qu'au final on se rangerait bien du côté de la méchante.


    Lire la critique complète de Blanche Neige et le chasseur par Richard B.

  • 40

    La critique de Vincent L. : Quand la reine vole la vedette à Blanche Neige...

    En dépit de quelques vrais bons aspects qui valent le détour, cette adaptation moderne de Blanche Neige s'avère au final plutôt ennuyeuse à regarder. Ainsi, malgré une direction artistique remarquable, Rupert Sanders ne parvient pas à s'extirper de ses nombreuses références pour créer un univers réellement original ; il en résulte une impression de visionner un patchwork quelque peu bancal qui ne parvient pas à trouver son identité propre. Le tout étant de plus desservi par un couple de comédiens aussi charismatiques que des nouilles, par un scénario qui se perd dans des péripéties inutiles et par des dialogues absolument nuls, Blanche Neige et le Chasseur n'a donc pas énormément d'intérêt. Dommage, car le long-métrage possédait clairement les bases pour être bien plus intéressant que cela...


    Lire la critique complète de Blanche Neige et le chasseur par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film Blanche Neige et le chasseur

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Tout à fait d'accord avec la critique de ce film.
    J'ai beaucoup pensé à Willow dans le traitement des décors.
    Charlize Theron est parfaite dans son rôle, au contraire de Stewart qui m'a fait passablement grincer des dents au moment de son discours galvanisateur made in US.
    A l'époque l'armée s'amasser derrière Willow et ses acolytes et se lancer corps perdu dans la bataille, c'était simple et moins ridicule. :)
    Neo-Grizzly
    le 15 juin 2012 17h23
  • 80
    ce film est en faite une écriture très réaliste avec des acteurs qui tiennent leur rôle avec une manière très respectable excellent effet spéciaux excellente histoire mais surtout des personnages vraiment haut en couleurs et ça sa fait vraiment plaisir A VOIR

    ATTENTION: AVERTISSEMENT
    big men
    le 30 juin 2012 19h10
  • 40
    Beaucoup d'éléments étaient présents pour nous donner au final un film sympa, des moyens, un scénarios pas trop maln, une belle méchante, mais ...
    Je ne sais pas exactement pourquoi mais cela ne prend pas avec moi. On a l 'impression que les divers éléments du scénarios n'arrivent pas à s'accrocher les uns aux autres. Que l 'on assiste à un défilements de scènes, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages principaux trop fades,ou aux seconds rôles, comme dans Prométhéus.
    Sinon pour une longue soirée d'hiver , dans un confortable canapé, porquoi pas !
    Jerome69
    le 9 août 2012 09h54
  • 60
    lorsque j'ai vu la bande annonce au printemps dernier, je me suis dit : wouah, un clip géant à la Mylène Farmer
    Comme je ne vais jamais au cinéma (agoraphobe-claustrophobe-sociopathe) j'ai attendu patiemment que le film sorte sur mon pc :)
    Bon, et bien voilà, j'ai eu la surprise de voir Bella encore plus déprimée et constipée que d'habitude. Je m'étais pourtant dis elle va faire un effort, merde, c'est quand-même Snow White, elle parle aux oiseaux et aux biches dans la forêt magique... Bah, même pas ! Toujours sa tronche de pieds de long et sa mâchoire en avant.
    Quant au film, lui, divertissant, vous avez tout dit : Sans Charlize, on ne peut se raccrocher à rien d'autre.
    Blanche qui d'un coup devient Xena la Guerrière alors qu'elle n'a jamais vu un couteau de cuisine de sa vie, c'est... ridiculement pitoyable.
    Même les 6 nains (Simplet se fait descendre) ne tirent pas leur épingle du jeu !

    Bref, vous voulez passer une soirée entre potes devant Blanche Neige ? Ok, prévoyez quelques bières... ça aide !
    Dark Writer
    le 15 septembre 2012 17h43
  • -
    Je viens de voir ce film avec ma fille cadette ( 14 ans) qui a adoré cette façon plus sombre et plus actuel de traiter cette fable. Donc n'oublions que le public visé sont les teenagers qui n'ont pas forcément toutes vos références et prennent l'histoire comme elle vient avec leurs références mais également avec une certaine naïveté !!!
    Bien évidemment avec des yeux d'adultes surtout fans et gavés de références fantastiques (dont je fais parti) oui un clin d'oeil aux seigneurs des anneaux par là ( les nains par exemple ont un coté hobbit assumés) , pour ma part la forêt des ténébres me renvoi chez Harry Potter entre autre ainsi que le Troll ( très bien réussi d'ailleur) Et une mention spéciale pour la forêt des fées ' Alice au pays...) .
    Bon concernant les acteurs(trices) oui Charlize Theron vole la vedette, mais bon ont n'est pas dans la même catégorie non plus... quand aux rôles masculin hormis le frangin de la méchante que je trouve plutôt pas mal, les autres c'est un peu leger.

    Donc excellent divertissement de mon point de vue, pour les 15-18 ans qui donnera peut être envie à ce public de voir là trilogie de Mr Jackson par la suite....
    LOLOMEGALO
    le 26 septembre 2012 18h02

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 61 sur 100.