75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

The Island ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film The Island

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film The Island

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de ce film et de son réalisateur, je me suis dit : c'est un nouvel entrant dans la famille des films "bourrins" du style "The Rock", ou encore "Armageddon".
    Mais après l'avoir vu, mon avis s'est trouvé modifié. Certe l'action y est toujours présente, et elle occupe une bonne séquence. Mais le film traite d'un sujet très contemporain, à savoir le clonage. Il est traité de la même manière que dans "Le sixième jour". A savoir que le clonage humain est interdit, mais quelqu'un a enfreint la loi.
    Bref, le sujet est bien traité, les scènes d'actions sont bien dosées, les acteurs sont en harmonie avec leurs personnages. De plus, Spielberg aurait dit de Bay qu'il est devebu un Homme. C'est le plus bel hommage que l'on puisse donner.
    Grand Schtroumpf
    le 20 août 2005 05h17
  • 80
    Voici un film dont je n'attendais rien et qui pourtant nous a montré qu'un réalisateur maitre en matiere de films dit "de merde" peut nous sortir une petite bombe ! Comme le nom du bateau, c est Renatio pour Bay ! Le thème abordé nous remet en question quand a notre avenir et celui du clonage et de toutes les conséquences que cela pourrait entrainé, le tout bercé par une action vraiment réjouissante et très bien réalisée.
    bwz
    le 22 août 2005 18h56
  • 90
    Je suis allé voir ce film sans rien connaître du scenario et je vous recommande d'en faire autant!
    austin
    le 3 septembre 2005 16h02
  • 90
    Un des meilleurs films de S.F., avec Minority Report, de ces derniers temps.
    Un bon scénario et des scènes d'action assez époustouflantes.
    Bigjo
    le 7 mars 2006 02h29
  • 100
    Voilà, étant une grande fan accros à l'acteur Ewan McGregor depuis la sortie cinéma de "Trainspotting" c'était un peu dans mon obligation d'aller voir et d'acheter le DVD "The Island". L'histoire est trés bien tourné, sur un fond d'histoire d'amour, l'action prend le dessus, comme d'habitude Michael Bay fait du bon travail, toujours au coeur de l'action ! Sinon les acteurs tous autant qu'ils sont, ont fait un beau travail et beaucoup d'effort. (cascades par Scarlett Johanson et Ewan McGregor... dont une spétaculaire pour la chute du "R" de l'immeuble.) donc moi je dis que ce film vaut le coup d'oeil !
    Macke Macri
    le 11 mars 2006 08h03
  • 30
    Le titre ne m'a pas marqué, ni même intrigué, mais par les force des choses j'ai décidé de le voir.
    Le début m'a semblé interessant, mais tout a coup, le côté "film américain de masses arrive": les second rôles meurent, l'histoire deviens stupide, le scénario pompé et repompé, et là où s'attendait à voir un peu de sérieux, on tombe nettement dans le bourrin des films Américains à coup d'armes à feu et de tueries sans noms, des vilains méchants qui font des choses pas gentilles sur les gentils innocents, un scénario vu d'avance, des incohérences flagrantes, etc. .
    Toutefois, je doit avouer que certains passages sont interessants, même s'ils sont vraiment rares.

    Si vraiment vous avez du temps et de l'argent à perdre (et que vous aimez la niaiserie Américaine), The Island est fais pour vous.
    Balance
    le 19 octobre 2006 15h26
  • 60

    Un film de SF potable mais ampoulé. Michael Bay fait du Michael Bay (montage épileptique, scénario minimaliste, mise en scène pompière et musique assourdissante), il le fait avec application, avec sérieux mais cela reste malgré tout du Michael Bay. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, le film fait le taf mais tout ça ne va pas plus loin que du cinéma pop corn.
    G7K
    le 13 février 2018 18h04

10 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 62 sur 100.