75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sherlock Holmes 2 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Sherlock Holmes 2

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 75

    La critique de Vincent L. : Le plat est réchauffé, mais il est bon...

    Sherlock Holmes 2 s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur en poursuivant cette relecture non conventionnelle des aventures du célèbre détective de Baker Street. En mettant de côté l'aspect "enquête" au profit d'un traitement "course-poursuite", les scénaristes contournent astucieusement le point faible du premier opus pour proposer une intrigue moins aisément décryptable par le spectateur, le tout en restant fidèle à ce qui fait le fond du matériau d'origine. Au final, malgré un manque flagrant d'innovation dans le travail de Guy Ritchie - l'effet de surprise est bel et bien passé - ce Jeu d'Ombres se pose donc comme une suite cohérente, qui devrait réjouir celles et ceux qui ont aimé le premier film.


    Lire la critique complète de Sherlock Holmes 2 par Vincent L.

  • 50

    La critique de Jonathan C. : Holmes most famous

    Agréable à suivre pour le travail d’orfèvre en production design et pour la visite touristique de l’Europe (Angleterre, France, Allemagne, Suisse) d’un XIXème siècle en pleine mutation industrielle, Sherlock Holmes 2 est pourtant une grande déception pour quiconque avait été au minimum agréablement surpris par le premier opus, dynamique et fantaisiste. Beaucoup moins spectaculaire, plus bavarde et plus avare en action, perdant d’ailleurs le parfait équilibre action/humour qui faisait tourner le premier Sherlock Holmes, cette suite manque de magie, d’énigme, de mystère, bref : elle manque de Sherlock Holmes. Redevenu glandeur, Guy Ritchie se love dans sa cool-attitude (faut dire que Robert Downey Jr.. joue Sherlock Holmes comme il joue Tony Stark) et se repose, du moins quand il ne se contente pas d’une illustration plan-plan, sur des effets boursouflés répétitifs qui occupent chaque scène d’action (toutes anecdotiques), comme ces prévisions mentales encore plus envahissantes que dans le premier film. Rien de neuf (l’effet de surprise est passé), rien d’exceptionnel, rien qu’on retiendra sur le long terme, et même rien de très captivant (si ce n’est peut-être le climax, et encore) malgré la présence du légendaire bad guy James Moriarty : Sherlock Holmes 2 est une baudruche qui se dégonfle pendant 2 heures en faisant beaucoup de bruit pour rien. Et le spectateur la regarde se dégonfler avec lassitude, se remémorant le panache du premier film, mais aussi la fraicheur et l’imagination du Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson, ou la finesse psychologique et le flegme mélancolique de La Vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder, pour ne citer que des relectures elles aussi décalées du même personnage.


    Lire la critique complète de Sherlock Holmes 2 par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film Sherlock Holmes 2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    oui, je dis un grand oui ce film Sherlock Holmes jeux d'ombre et d' une parfaite suite totalement cohérente avec le 1, alors des scénes d' une splendeur impressionnant surtout la course poursuite dans la forêt est en plus au rrrrrrrrrraaaaaaaalllllllllllllllllllleeeeeeeeeennnnnnnntttttttttttiiiiiiiiiiii est géniale, les acturs sont très proche de la réalité de l'histoire mais Noomi Rapace est la seule chose qui gâche tout voila, et sinon en retrouve le célèbre duo


    ROBERT DOWNEY JR ET JUDE LAW qui sont exceptionel


    À VOIR ABSOLUMENT FANDE SHELOCK HOLMES EST SON FIDÉLE SECOND LE DOCTEUR WATSON
    big men
    le 29 janvier 2012 21h02

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.