75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Time Out ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Time Out

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 73

    La critique de Jonathan C. : Time Bandits

    Fable d’anticipation, thriller d’action, film noir, peinture sociale, romance, comédie satirique, comédie de moeurs, course contre la montre (c’est le cas de le dire) : Andrew Niccol mélange les genres pour un résultat parfaitement homogène (grâce notamment au style racé mais passe-partout du cinéaste) et inattendu (le récit vire à la relecture SF de Robin des Bois mixé avec Bonnie & Clyde), bien que se reposant grandement sur son allégorie temps/argent, à la fois inventive et évidente, et presque poétique dans sa simplicité et le rythme harmonieux qu’elle instaure au sein des belles images de Niccol et Roger Deakins. Avec style, le cinéaste tire les ficelles des nombreuses et certes flagrantes possibilités offertes par son concept. Tout est un peu trop propre (dans la forme, ce qui fait partie du style clean de Niccol) et trop sage (dans le fond, ce qui est plus inhabituel de la part de ce réalisateur), mais c’est aussi ce qui rend ce divertissement aussi glamour, agréable et intelligent, sans être privé de sa part de spectacle et d’une certaine mélancolie. C’en devient même le film le plus simple et ludique du cinéaste, mais aussi le plus inoffensif et le plus commercial.


    Lire la critique complète de Time Out par Jonathan C.

  • 50

    La critique de Vincent L. : Un mot : déception...

    Si Time Out n'est pas à proprement parler un mauvais film, il est simplement indigne d'un cinéaste de la trempe d'Andrew Niccol. Ainsi, passé un premier tiers qualitatif exploitant bien une idée de base forte, le film devient de moins en moins intéressant, s'avérant franchement convenu dans son déroulé, alignant les incohérences de toute sorte, et cherchant à tout prix l'happy end pour emporter coûte que coûte l'adhésion générale. Au final, on a donc la désagréable impression d'être passé à côté d'un vrai bon film pour n'avoir qu'un produit qualibré quelconque, pas désagréable, mais vraiment loin d'être mémorable.


    Lire la critique complète de Time Out par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film Time Out

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    Le concept du film m'a beaucoup plu. Et bien que je ne sois pas fan de Justin, surtout en tant qu'acteur, je dois admettre qu'il s'en sort pas trop mal. Par contre, je trouve que le film s'essouffle un peu et ne repose finalement que sur son principe de
    temps de survie comme monnaie. A voir tout de même car personnellement j'ai passé un bon moment mais pas forcément à revoir.
    Lyly
    le 25 mars 2014 21h26
  • 60

    Le postulat de départ était vraiment alléchant mais le film ne tient pas toutes ses promesses, la faute à un scénario inégal, à une mise en scène pas exemplaire et à des acteurs pas réellement empathiques. Dommage.
    G7K
    le 1er mars 2018 17h25

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 60 sur 100.