75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Scott Pilgrim vs. the World ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Scott Pilgrim vs. the World

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 80

    La critique de Richard B. : Scott Pilgrim contre les ex de sa future !

    Scott Pilgrim est  véritablement une réussite dans son registre. Entendez par là qu'il est une parfaite adaptation des comics, mais aussi un parfait film de geek pour les geeks. Par contre, le film est ouvertement ciblé et ne cherche jamais à bouffer à tous les râteliers, ce qui commercialement parlant est assez suicidaire pour un blockbuster - qui de plus est assez hors-norme de par son matériau de base. Bref, on se demande comment encore l’Universal a eu l'idée de financer un tel film, mais on peut que les en remercier, car voilà bien un film qui ne ressemble à aucun autre.


    Lire la critique complète de Scott Pilgrim vs. the World par Richard B.

  • 60

    La critique de Nicolas L. : Scott Pilgrim ou l’effet soufflé

    « Portnawak » visuel destiné à une génération de vintage geek gamers, Scott Pilgrim vs the World est un spectacle enthousiasmant dans ses premières minutes avant de sombrer dans le produit ennuyeux, au fur et à mesure que l’intrigue dévoile sa vacuité. Edgar Wright, techniquement et esthétiquement parlant, a parfaitement réussi son entreprise, tout en oubliant que le cinéma, c’est aussi, et surtout, un scénario. Ainsi, à partir du milieu de métrage, victime de l’effet soufflé, l’intérêt du film ne repose plus que sur ses clins d’œil et ses références, heureusement nombreuses, et son atmosphère fun puisant dans une esthétique pop. Un peu décevant, tout de même.


    Lire la critique complète de Scott Pilgrim vs. the World par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Scott Pilgrim vs. the World

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    ce film est une merveille pour avoir faire une crise cardiaque à une femme du troisième âge pareil pour un homme, il mérite de dire qu'il ressemble énormément au comicbook est une réalisation qui est d'une parfaite maîtrise envers le scénario les effet spéciaux et bien sûr sans oublier les acteurs qui sont mais vraiment géniaux je dis à tout le monde que ci vous voyez ce film ce film SCOTT PIGRIM VERSUS THE WORLD
    et les rires quel que fois sont radicalement garantis

    À VOIR
    big men
    le 11 janvier 2012 12h16
  • 90
    Ce film est GENIAL. Réellement. AU niveau des adaptations, je ne vois que Batman qui en aie eu de meilleures (thanks Mr. Nolan!!). Ici on est dans un délire assumé, très fidèle au comics et juste assez divergent pour résumer la BD en 1h30 en gardant le meilleur. Après, le style surchargé façon jeu vidéo peut déplaire,mais il colle magnifiquement au film et les effets 8-bits sont une pure tuerie, avant meme l'écran titre!
    Apres mieux vaut s'accrocher car on n'a vraiment aucune scène de remplissage. Mais qu'est ce que c'est bon!
    touffy
    le 8 octobre 2012 21h57
  • 40

    Je ne voulais absolument pas le voir (mais après tout, y'a que les cons qui changent pas d'avis), finalement j'aurais du rester sur mon obstination du début. J'ai détesté, Michael Cera est MOU, c'est horrible, avec sa petite voix et ses airs d'enfant de 10 ans... Ensuite ok, tout est fait pour que le joueur de jeux vidéos/ les amateurs de BD s'y retrouvent, les clins d'oeil, les insertions de texte (très énervantes au final), les combats Vs, bref, c'est très vite ennuyeux et ça tourne vraiment en rond. La mise en scène est donc originale (Edgar Wright a quelque part très bien fait son boulot) mais ça s'arrête là, l'histoire est vraiment trop molle pour pouvoir en faire un bon film... (du moins à mon goût)
    Sheldie
    le 3 janvier 2015 09h46
  • 74

    Ce film est vraiment un grand foutoir aux influences multiples allant du cinéma hong kongais au manga en passant par la science-fiction, le rock, les jeuxvideos, etc Il n'y a vraiment aucune logique mais j'avoue que ça été assez jouissif comme expérience cinémétographie ! Ca explore tellement de trucs, que je trouve ça génial ! Reste plus qu'a découvrir le comics, qui ressemble vraiment plus à un manga qu'a un comic ^^
    arnaldo17
    le 10 novembre 2015 18h04
  • 100

    Film exceptionnel par sa geekerie, il plaira à tout ceux qui veulent de l'original et du déjanté, mais déstabilisera ceux qui veulent du classique et du normé. Mêlant une réalisation en regard avec l'oeuvre dont il est tiré et des acteurs qui incarnent parfaitement leur personnages atypiques Scott Pilgrim reste un extra terrestre dans l'univers cinématographique qu'i faut avoir vu au moins une fois.
    Walhan
    le 17 septembre 2018 14h25

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.