75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Black Swan ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Black Swan

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 95

    La critique de Richard B. : Le magistral cygne de Darren Aronofsky?

    Bien que le sujet de « Black Swan » soit très « terre-à-terre », Aronofsky utilise la métaphore fantastique pour mener son entreprise et dirige son film comme un grand ballet ou la prestance des acteurs, la musique, le décor et le mouvement forment un ensemble d'éléments parlant de passion et de tragédie. Une œuvre complètement envoutante, on touche ici la quasi-perfection.


    Lire la critique complète de Black Swan par Richard B.

  • 95

    La critique de Vincent L. : Un chef d'oeuvre...

    Black Swan est peut-être, pour Darren Aronofsky, le point culminant d'une filmographie déjà impressionnante. Poursuivant le dyptique mis en place avec The wrestler, il transforme son long-métrage en une expérience cinématographique en tout point impressionnante. Maîtrisé de bout en bout, Black Swan ne se regarde pas, il se vit et se ressent, laissant, au final, le spectateur subjugué par une montée en puissance extraordinaire. Définitivement, Aronofsky s'impose comme l'un des maîtres du septième art, peut-être pas le plus reconnu, mais très certainement le plus brillant.


    Lire la critique complète de Black Swan par Vincent L.

  • 74

    La critique de Nicolas L. : Le langage des cygnes

    Au final, l'engouement populaire et critique à l'endroit de Black Swan me laisse perplexe. Le cinéma américain actuel est-il devenu un genre tant appauvri qu'il suffise qu'un film présente quelques indéniables qualités pour qu'il accède sans discourir au panthéon du cinéma, accompagné de son créateur? C'est malheureusement le constat que je peux porter après avoir visionné le film de Darren Aronofsky, un spectacle certes intéressant (parfois même captivant), transcendé par une actrice inspirée, mais au scénario superficiel et policé recyclant des thématiques souvent mieux exploitées (les rapports mère-fille, le sacrifice et le dépassement de soi, etc.) et mettant en scène des personnages aux profils à peine esquissés. Un bon film, certes, mais assurément pas le chef d'œuvre proclamé!


    Lire la critique complète de Black Swan par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Black Swan

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 88 sur 100.