75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dark World - Franklyn [2010]
Staff (1)35
Membres (2)95
Impatience Bientôt

Tout le monde recherche quelque chose. Milo, est un jeune romantique en quête de son premier amour. Esser, le pasteur, quant'à lui recherche son fils parmi les SDF londoniens. Émilia, une artiste, recherche les sensations fortes. Pour terminer, il y a Preest, qui cherche à se venger. Dans la ville futuriste de Meanwhile City, ces quatre personnes que tout sépare vont se croiser.

Date de sortie en France : 7 avril 2010
Casting principal : Bernard Hill (Peter Esser) , Eva Green (Emilia) , Susannah York (Margaret) ... ► Casting complet
Titre Original : Franklyn
Oeuvre : Franklyn
Thèmes abordés: Science-Fiction

Critiques du staff de Dark World - Franklyn

Photos & Affiches de Dark World - Franklyn

  • Dark World Franklin 01
  • Dark World Franklin 02
  • Dark World Franklin 03
  • Dark World Franklin 04

Casting de Dark World - Franklyn

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Dark World - Franklyn

Acheter Dark World - Franklyn en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Renonçant à prêter oeil attentif aux mille critiques fort peu élogieuses qui circulent sur le web, je me suis laissé aller au plaisir coupable de ce Dark World si mal re-titré en VF.
    Or, quelle ne fut donc pas ma surprise et ma satisfaction de me retrouver nez à nez avec non pas une « repompe ennuyeuse et réalisée comme un téléfilm de seconde zone », mais une oeuvre personnelle, stylée, originale et rondement menée, voir au-delà. Une oeuvre tendance « cinéma indépendant », non exempte de maladresses, certes, mais on passe sur celles-ci avec bienveillance tant le reste compense largement.
    Ce Franklyn n'est pas le film qu'il paraît être, oui, absolument, mais il n'en est que meilleur. Les fameuses références citées à longueur d'articles ne sont que rideaux de fumées, jeux de scènes ou même masques, puisqu'il en est question. Du clinquant pour se jouer du spectateur et l'amener à regarder dans une mauvaise direction afin de mieux le surprendre en bout de course. C'est roublard, mais ça marche. Pour le reste, rigueur de construction interne (quoi qu'on en dise), réelle originalité dans l'idée et sa mise en oeuvre, passion pour le sujet...
    Un film fantastique qui renoue avec l'essence même du genre, à savoir le brouillage de cartes et le jeu avec les frontières. Mais au fond, juste le portrait de quatre individus parmi des milliers d'autres, en chronique sociale habillée en parabole, et qui ne vaut vraiment qu'envisagée sous cet angle-là.
    L.
    le 12 avril 2010 13h42
  • 100
    J'ai vu pas mal de critiques sur Dark world plutôt négatives. Et bien je n'ai qu'une chose à dire : si vous n'êtes pas un scientifique du cinéma et que vous l'apprécié en vous contentant de le regarder, ce film est à voir. Je l'ai personnellement trouvé génial et revu plusieurs fois. Et concernant les critiques que vous lirez dessus négatives, dites vous simplement que la personne qui l'a écris est apte à juger mais très loin de l'être pour créer, se qui veut bien donner poids à son jugement qui n'a là de valeur. En bref : A VOIR !
    Arkanox
    le 14 août 2012 02h28

Informations complémentaires sur Dark World - Franklyn

  • Titre (France) : Dark World - Franklyn
  • Titre (Royaume-Uni) : Franklyn