75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Green Lantern ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Green Lantern

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 75

    La critique de Sylvain T. : Un film géant !

    En dépit d’une ambiance qui ne prend que peu de risque au final, Green Lantern s’en sort avec les honneurs grâce à un visuel poussé, détaillé et terriblement prenant. Scénaristiquement, ce premier film prend certes son temps, mais ce n’est que pour mieux nous faire apprécier le personnage d’Hal Jordan et son univers stupéfiant.


    Lire la critique complète de Green Lantern par Sylvain T.

  • 40

    La critique de Nicolas L. : Un cartoon au bugdet galactique

    Avec son parti pris visuel que certains ne manqueront pas de trouver particulièrement moche (personnellement, je dirai plutôt cartoonesque) et un scénario mettant en scène des personnages vides de toutes subtances, Green Lantern aurait pu être une sacrée bouse. Le film de Martin Campbell n’est en fait sauvé que par sa possibilité à être appréhendé différemment, comme une sorte de grosse BD un peu vintage relookée via une imagerie chiadée. Cela ne rendra pas le film bon, mais nettement plus regardable…


    Lire la critique complète de Green Lantern par Nicolas L.

  • 40

    La critique de Richard B. : vert de déception

    Green Lantern est le film que l'on souhaiterait aimer, voir adorer ! Il faut dire que le matériau de base, pour aboutir à un film de très grand spectacle, était là. Il y avait un héros charismatique non encore adapté au cinéma ; non pas des enjeux terriens, mais intergalactiques ; un budget de production confortable ; on aurait pu y trouver un véritable bestiaire de personnages tout aussi importants que le héros, et surtout il y avait déjà toute une mythologie développée depuis plus de 70 ans. Alors, si ce premier film de Green Lantern n'est pas un énorme ratage (on a vu pire dans ce domaine) il reste une énorme déception, entretenant une véritable distanciation entre le spectateur et ce qu’il se passe à l’écran. Au final, on préféra de loin le film d'animation « Green Lantern: First Flight » sorti en Blu-Ray multizone en 2009, bien plus épique, et fidèle à l'idée de ce que l'on aurait voulu voir.


    Lire la critique complète de Green Lantern par Richard B.

Donnez votre avis sur le film Green Lantern

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    a part un ou deux critique ,les autres ni connaisse rien ,allez faire les critique de tf1 ou france tellevison ,ca vous correspond mieux !!
    seth 752
    le 9 octobre 2011 14h36
  • 40

    Ce film n'est pas un peu mauvais, il est très mauvais. Stéréotypes, faiblesses d'écriture et d'interprétation, pas grand chose à sauver de cet énième film de super-héros.
    G7K
    le 6 février 2018 18h13

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 45 sur 100.