75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Horde ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film La Horde

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 38

    La critique de Nicolas L. : La 6T des zombies

    Mon constat, très sévère, je le conçois, revient-il à dire que La Horde est une œuvre stupide et inutile? Malgré tout, je ne le pense pas. En effet, même si l'on prend conscience que Yannick Dahan et Benjamin Rocher, piégés par leur enthousiasme, se sont retrouvés face à un challenge trop ambitieux pour leurs niveaux de compétences (d'autant que, dans le genre zombies movie, les comparatifs sont nombreux) et les moyens disponibles, leur film, fruit de l'engagement des gens passionnés et généreux, peut raisonnablement être appréhendé comme un coup d'essai. Après tout, force est d'admettre que la partie purement technique n'est pas si mauvaise que ça, notamment lors des affrontements avec les zombies, ce qui laisse entrevoir une possible marge de progression. A la condition de mieux appréhender l'aspect dramatique, catastrophique sur ce film.


    Lire la critique complète de La Horde par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film La Horde

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    et plaisant de voir un film français dans ce registre là!
    Malgré quelques dialogues un peu débile et un tantinet sur/mal joué, le film se regarde avec plaisir, les maquillages et effets spéciaux sont pour ma part totalement satisfaisant et certains vraiment excellent!
    Le petit vieux joué par yves pignot est totalement énorme!!!

    Dans l'ensemble un bon film de zombie qui se laisse facilement regarder et auquel on laisse souvent échappé un petit rictus de plaisir assouvi...
    camilo
    le 17 février 2010 11h15
  • 10
    En plus de pouvoir se targuer d'etre un des plus mauvais films de zombies jamais fait, La horde a le mérite de répondre en partie à la question que tout le monde se pose : pourquoi les films d'horreur français sont-ils aussi ratés ? Il semblerait en effet que le mal engendre le mal, et que plus les tentatives malheureuses se succèdent, plus le complexe se développe et donne naissance à des choses plus horribles encore. Apparemment, le cinéma français estime que de toute façon, les films de genre, c'est pour les nazes.Il n'y qu'à regarder : les seuls projets à voir le jour sont des simulacres de séries Z (car un film d'horreur avec un scénario semble etre interdit dans notre pays des lumières). Se développe donc une grande complaisance à faire exprès de faire des films référentiels idiots et moches, qui peuvent se résumer, comme La Horde, ainsi : ouuuuaiiis y'a du sang partout c'est trop bon boum, paf, haha ! on va les niquer les encu...., yeah !. totalement affligeant, en plus d'etre mal joué, pas écrit, vilain, vulgaire, et jamais drole. Les réalisateurs se targuaient de faire (enfin) un vrai film de zombies en france, or il se trouvent qu'ils n'ont juste rien compris au film de zombie. Ni au cinéma d'horreur d'ailleurs. Y'a vraiment de quoi avoir honte.
    dyoup
    le 17 février 2010 11h31
  • 50
    Le génial Yannick Dahan nous promettait un vrai film de zombie français. Force est de constater que de ce côté là c'est raté. La critique sociale n'est pas assez pousséé, l'action est un peu plombé par des temps morts, les acteurs ne sont pas toujours convaincants (certains frolent le médiocre à certains moments), et certaines évolutions peuvent être devinées avant qu'elles arrivent ou bien sont improbables (cf le stock de l'us army dans la loge du concierge ou la charge de football américain du héros contre les zombies dans le parking).

    Pourtant, tout n'est pas à jeté et je ne serais pas aussi sévère que le premier avis. La horde se laisse regarder et même si les réalisateurs n'ont pas réussi à mettre en pratique leurs connaissances, on sent qu'ils sont eux mêmes fan du genre. Le film se laisse regarder et même si on il connaît quelques ralentissements on ne s'ennuie pas. Le personnage d'Yves Pignot est d'ailleurs celui qui sans doute permet d'apprécier le film dans sa seconde partie. La réalisation est plutôt bonne surtout pour un premier essai. les parties invraisemblables du scénario sont à mon avis dû à un mauvais dosage entre le sérieux d'un film comme Dawn of the dead et le burlesque d'un Braindead ou d'un evil dead.

    J'espère que les deux compères n'en resteront pas là et qu'ils envisageront une suite afin peut être de tenir leur promesse, faire un film de zombie français. En tout cas ce n'est pas en les enfonçant que l'on encouragera les futurs réalisateurs à revenir vers ce genre en France. Malgré les défauts soulignés qui vous font peut être pensé que je n'ai pas aimé le film, et bien c'est l'inverse et même si je ne crierai pas au génie je pense que ce film est une étape vers peut être de futur chef-d'oeuvre. Moins bon que Haute-tension, mais 100 fois meilleurs que promenons nous... (j'ose même pas écrire le titre en entier) je suis persuadé que Dahan et Rocher peuvent faire mieux et qu'ils faut les encourager à gommer les défauts afin d'obtenir ce que l'on attend tous l'Aube des Morts version française (véritable traduction du Dawn of the dead de Romero et non pas Zombie)
    Yan
    le 3 mars 2010 15h32
  • 10
    Une belle bouse avec des dialogues à la con, tout juste bon pour un vidéo club de banlieue....

    Un film fantastique français...un de plus....c'est dire le niveau....

    suffit pas de se faire plaisir monsieur le réalisateur....

    Seul Yves Pignot est réellement plaisant, le reste est à chier....
    Kilotone
    le 12 septembre 2011 16h37
  • 20
    pour faire un bon film.A force de jouer sur tous les codes (zombie + plissken + trantino + ma cite va cracker +...) nos réalisateurs se perdent dans le portnawak. Ce qui rend un film même le plus invraisemblable interessant c'est sa cohérence interne ; comment croire ici à des acteurs dont la moindre action est guidée par une volonté d'avoir le comportement le plus débile qui soit (concours de teub à faire rougir snoop doog, décisions scenaristqiues aberrantes...)
    pendragon
    le 12 novembre 2012 06h59

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 35 sur 100.