75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Superman 4 [1987]
Staff (1)1
Membres (13)38
Impatience Bientôt

Lex Luthor est de retour et propose un nouveau adversaire à Superman : un Super Homme nucléaire.

Date de sortie au cinéma en France : 28 octobre 1987
Casting principal : Jim Broadbent (Jean-Pierre Dubois) , Margot Kidder ( Lois Lane) , Gene Hackman ( Lex Luthor) ... ► Casting complet
Titre Original : Superman IV: The Quest for Peace
Oeuvre : Superman
Thèmes abordés: Fantastique , Super Héros

Critiques du staff de Superman 4

Critiques de produits

Photos & Affiches de Superman 4

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07
  • Image 08

Casting de Superman 4

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Superman 4

DVD / Blu-Ray de Superman 4

Acheter Superman 4 en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (13)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Ce film est a voir rien que pour les effets speciaux de l'époque avec un super combat entre superman et l'homme nucléaire. Gene Hackman est grandiose dans le rôle de Lex Luthor.trop de la balle.
    maximus
    le 4 mai 2005 12h25
  • 60
    Ok, les SFX sont ratés, mais Superman IV est loin d'etre un navet! Superman III, quant à lui, était une vrai nullité pseudo-comique. Superman IV est très "BD", dans son scénario comme dans sa réalisation. Un adaptation de BD qui ressemble à une BD c'est plutôt bien venu.
    davmey
    le 27 septembre 2005 06h33
  • 80
    j'ai eu la chance de le voir,au début, je m'attendais au plus mauvais film qui existe à cause des critiques,et bien non.Certes, Superman IV n'est pas très sérieux et beaucoup de choses frolent le n'importe quoi, mais il est bien meilleur que Superman III. Ce film a un look très "BD", et Superman affronte des vrais vilains (pas comme le type noir dans superman III, qui fait plutot rire). Bref, je l'ai aimé et je respecte ceux qui le déteste.
    LILI
    le 7 février 2006 11h19
  • 10
    Je suis un gran fan de Superman, j'adore tous les superman, mais il faut dire que Superman 4 est vraiment nul et raté. Certes, je ne suis pas le seul à le dire, presque tout le monde le dit, même Christopher reeve. J'avoue avoir étais vraiment déçu, et je voulais juste dire, que Superman 3 n'est pas plus nul que le 4, il ne faut pas dire n'importe quoi il est également moins bon que les autres, mais il est loin dêtre aussi nul que le 4 !
    f65
    le 19 juin 2006 16h12
  • 70
    Loin de ce que certaine critique prétende, je l'ai trouvé plutôt réussit. Moins bien que les deux premiers mai mieux que le 3e.
    on conclusion je dirais qu'il se laisse regarder facilement !
    melanie.h
    le 22 juillet 2006 10h56
  • 40
    Grand fan du personnage, j'ai découvert SUPERMAN IV à sa sortie en salles en 87. Sincèrement ce quatrième opus est lamentable sur tous les points : histoire, interprétes, effets spéciaux et la mise en scène, seul Reeve reste impeccable dans son rôle.
    Franchement il fait honte au merveilleux SUPERMAN THE MOVIE.
    Ce nanar est seulement apprécié aux indicontionnels du héros et de Reeve.
    SUPERMAN III et l'insupportable SUPERGIRL avaient déja le signe de la déroute !
    evil dav
    le 17 mars 2007 18h28
  • 30
    Découvert en salles en octobre 1987, "Superman IV" reste le moins réussi de la série. Mais après un troisième épisode iconoclaste, il fallait cette suite rapprochant l'univers des 2 premiers. Malheureusement, le film est très mal foutu (réalisation digne d'un bon Z, interprètes à 2 francs (sauf Reeve et Hackman), des effets spéciaux très nuls, un super vilain vraiment ridicule, des situations grotesques ...) font de "Superman IV" un navet qui fait honte au "Superman, The Movie".
    david
    le 21 mai 2007 19h48
  • 10
    Superman 1 excellent, le 2 pas mal aussi. Ensuite Superman 3 avec un scénario un peu bizarre mais qui colle encore à la série.
    Vient alors le 4 : J'attendais beaucoup de ce film pour rattraper le 3 mais quelle ne fut pas ma déception, on aurait dit un film tourné par des amateurs, le scénario n'a aucun sens, Superman lui-même est completement vide, les effets spéciaux sont nuls, pas de scénario, pas d'action, film mou
    rolvar
    le 5 juillet 2007 16h48
  • 40
    franchement je suis un fan de la première heure de "l'homme de fer".qui n'a pas rêvé étant petit d'être le copain de superman(reeve)...c'est le super héros le plus populaire à l'heure actuelle dans le monde,et un certain christopher reeve n'est pas étranger du tout à la chose!maintenant soyons franc,le premier est le meilleur,vient ensuite logiquement le deuxième,puis le troisème(qui lui d'aprés moi bénéficie des meilleurs effets spéciaux,se qui semble logique au vue des progrés dans le temps!),puis sans surprise arrive ce 4eme superman,qui il faut le dire aurait pus être une Bombe.(car l'idée de l'homme nucléaire,venant génétiquement de superman,permettais d'avoir un choc de titan!se que tout le monde attendais secrètement...).tout étais donc là pour nous permettre de montrer qu'en 1987 , les sfx auraient du être encore meilleur que ceux du 3!mais ,je dis bien mais.sydney furie c'est vue amputé du film plus de la moitié du budget de départ!(20 ou 30 millions de dollars,enfin je sais pus trop ,mais ^pour l'époque c'ètait colossale!).se qui aura pour tragique conséquence de minimiser tout les sfx dans leur plus basic fonctions.(tout juste si on voit pas le cable...),et qui aura aussi l'effet néfaste de devoir raccourcir le film d'une bonne vingtaine de minutes,rendant de ce fait vers la fin l'incohérence scénaristique de voir l'homme nucléaire vouloir subitement la jeune femme madame warfield(jeune fille du nouveau patron ,daylie planet),alors que celui ci ne l'a jamais vue,rendant la suite plus grasse encore!autre argument jouant en la défaveur du film;le réalisateur sydney furie n'a jamais produit que des films impersonnel(nul à chier en somme!).malgré tout quelques scènes opposant reeve à gène hackman,rattrape un peu l'ensemble!
    je tiendrais quand même à finir par une note positive.sachez que la suite de superman_return verra sa sortie en 2009!!!superman return quand à lui est bien passé même s'il manquait un peu d'action,c'est se qu'on reconnue les producteurs.chose qui devrait être corrigé en 2009,pour tout les fans de l'homme en collant bleu le plus aimé de la planète.espérons que cela augure du meilleure...superman est un mythe dans le monde entier,et en tant que tel ils ne doivent pas faillir...attention musique...(ah nostalgie quand tu nous tient,j'ai toujours des frissons quand j'entends le générique.)
    Kalel
    le 15 janvier 2008 03h17
  • 50
    Superman III.V (3.5) Ultimate Cut c'est un nouveau montage mégamix entre Superman III et Superman IV que j'ai fait en rendant le tout plus sérieux que cela ne l'était et avec de nouveaux effets spéciaux (surtout sur les scènes du IV). Disponible en magashares et par eMule en qualité DVD (mpg).
    J'ai mis les 6 premières minutes sur youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=M8-BrRs0uvw


    et les liens pour megashares sont ici :

    http://supermag.forumactif.com/superman-returns-et-les-autres-films-f8/superman-iiiv-ultimate-cut-t727.htm
    Ro
    le 21 janvier 2010 00h23
  • 10
    J'en vois qui disent que le film n'est pas si nul, mais si il l'est, surtout si on l'a vu à sa sortie au ciné.
    J'en navet été traumatisé, pour moi, le pire film avec Highlander II bien sur.
    poupou
    le 7 août 2012 20h22
  • 10
    Sidney J. Furie, réalisateur canadien, c'est le réalisateur de plus d'une trentaine de films, dont 2 excellents :

    - le délirant film d'espionnage 'Ipcress, danger immédiat', avec le grand Michael Caine en anti-007 ;

    - l'incroyablement violant 'L'Emprise', avec Barbara Hershey en victime violée par une entité invisible.

    La note, c'est pour 'Superman IV'.
    JMN
    le 31 octobre 2012 02h03
  • 2

    Un étron puant. Scénario minable, réalisation aux fraises et interprétation ridicule ont mis un terme à la carrière de Superman pour de nombreuses années.
    G7K
    le 11 novembre 2016 17h27

Informations complémentaires sur Superman 4

  • Titre (France) : Superman 4
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Superman IV: The Quest for Peace