75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

300 ► Anecdotes du film

Cette section rassemble les anecdotes du film 300, regroupées en différentes catégories.

Adaptation (Note de production)

300 est l'adaptation du roman graphique éponyme de Frank Miller évoquant la bataille des Thermopyles en 480 avant Jesus Christ. D'abord dévoilé sous forme de série par Dark horse Comics, le roman a été publié en entier pour la première fois en 1999.

Second film de Zack Snyder (Note de production)

300 n'est que le second long-métrage de l'américain Zack Snyder. Après avoir fait ses preuves dans la publicité, il s'était fait remarquer avec son premier film, L'Armée des morts, remake de Zombie de George A. Romero. Sorti sur les écrans français en 2004 après avoir été présenté à Cannes en séance de minuit, le film avait alors largement séduit la presse et les spectateurs.

Butler brandit une nouvelle épée (Note de production)

Ce n'est pas la première fois que Gerard Butler incarne un guerrier expert en combat. Il avait en effet prêté ses traits au célèbre roi des Huns, Attila, dans un téléfilm en 2001 puis avait également manié une épée dans Prisonniers du temps de Richard Donner en 2004.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.