75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Batman, le justicier de Gotham > Gotham et ses Ennemis

Joker


Nom : inconnu Profession : criminel Taille : 1m95 Poids : 87 Kg Cheveux : verts Première apparition : Batman 1 (printemps 1940)
Peu de choses ont filtré sur le passé du Joker, et les informations ont souvent été réinventées. Cependant le plus souvent il est considéré que le Joker était un ancien comique raté qui fut poussé au crime suite à la mort de sa femme et de l’enfant qu’elle portait. Il est aujourd’hui l’adversaire le plus redoutable de Batman , il aime tuer, faire du mal et torturer. Seul Harley Quinn semble être assez proche de lui et avoir gagné sa confiance, cependant même avec elle il peut parfois être dur.

Catwoman / Selina Kyle


Nom : Selina Kyle Profession : cambrioleuse Taille : 1m78 Poids : 57 Kg Cheveux : noirs Première apparition : Batman 1 (printemps 1940)
Orpheline de Gotham, la jeune Selina Kyle échappa aux maltraitance de l’orphelinat pour survivre dans les rues grâce à son intelligence et ses talents de pickpocket. Dans un dojo des bas-quartier de Gotham Selina acquit la maîtrise du Ninjitsu dans le but de devenir une cambrioleuse hors pair. Cependant il lui arrive de faire parfois le bien surtout quant la cause lui rappelle son passé. Selina n’est pas non plus une tueuse, elle a surtout pour péché de ne pas pouvoir résister au moindre bijou. Elle se refusa souvent de se l’avouer, mais elle éprouve une attirance vers Batman, ce qui est partagé d’ailleurs, mais le destin leur met toujours une barrière. L’un est un justicier, l’autre demeure malgré ses principes une voleuse.

Pile ou face / Harvey Dent


Nom : Harvey Dent Profession : ancien Procureur / Criminel Taille : 1m83 Poids : 83 Kg Cheveux : brun-gris Première apparition : Detective comics 66 (aout 1942)
Procureur général du district de Gotham, Harvey Dent fut un homme droit et respecté, autrefois il fut même lié à Batman, mais son côté obscur fit surface lorsque celui-ci se retrouva en plein tribunal aspergé d’acide par Vincent Maroni un gangster. Alors que sa face gauche fondait et le déformait, sa partie psychique en pris un coup aussi. Désormais le Mal et le Bien se trouvent partagés et se disputent son âme. Désormais Harvey laisse guider ses choix par une pièce de monnaie.

Le Pingouin


Nom : Oswald Chesterfield Cobblepot Profession : restaurateur / Criminel Taille : 1m58 Poids : 79 Kg Cheveux : noirs Première apparition : Detective comics 58 (décembre 1941)
Oswald Chesterfield Cobblepot est un génie du crime, ses armes préférées sont des parapluies souvent bien équipés et dangereux. Sur Gotham Il se fait appeler le Pingouin, en particulier à cause de son allure et de son style, et de sa passion pour l’ornithologie. Souvent arrêté par Batman, il décida de se ranger en créant un night club du nom de Iceberg Lounge. En fait, il se sert de sa boîte comme façade pour ainsi couvrir ses activités criminelles. Ce qui lui est très pratique la plupart du temps pour échapper aux soupçons de Batman.

Le Sphinx / L’homme Mystère


Nom : Edward Nigma Profession : Criminel Taille : 1m86 Poids : 83 Kg Cheveux : noirs Première apparition : Detective comics 140 (octobre 1948)
Souffrant d’un désir maladif d’attention, Edward Nigma se trouve très vite mentalement perturbé et malfaisant. Afin de se faire un nom dans la criminalité de Gotham, il décida de se nommer Sphinx et de commettre des crimes en fonction d’énigmes souvent tordues. Manque de pot pour le Sphinx, Batman trouve toujours réponse à ses énigmes, ce qui devient le fantasme numéro un du criminel : réussir à piéger Batman sur une énigme.

Poison Ivy


Nom : Liliam Isley Profession : Criminelle Taille : 1m68 Poids : 83 Kg Cheveux : chatains Première apparition : Batman 181 (juin 1966)
De la chlorophylle coule dans les veines de Pamela Isley, métamorphosée par Jason Woodrue, alias Floronic Man. Auparavant timide, Pamela est depuis devenue l’ensorcelante Poison Ivy, dont chacun de ses baisers peut être fatal. Son corps exhale des phéromones capables d’envoûter n’importe quel homme. Devenue fanatique de l’écologie elle est prête à tout pour défendre sa cause sauf peut-être à sacrifier sa vie.

Mister Freeze


Nom : Docteur Victor Friez Profession : Spécialiste en Cryogénie/ Criminel Taille : 1m83 Poids : 86 Kg Cheveux : aucun Première apparition : Batman 121 (février 1959)
Les débuts de Freeze comme criminel ont commencé lorsque celui-ci a voulu se venger de Gothcorp, une société qui lui refusa les fonds nécessaires à ses recherches pour sauver sa bien aimée Nora. Lorsque sa belle tomba malade, Victor abandonna son poste d’enseignant pour rejoindre la fameuse société Gothcorp. Il se spécialisa en cryogénie, espérant prolonger la vie de la femme qu’il adorait plus que tout au monde, ainsi il espérait gagner un peu de temps pour trouver un remède à la maladie de Nora. Mais lorsque Gothcorp envoya ses hommes de mains pour aller débrancher l’appareil maintenant la femme de Victor en vie, un combat s’ensuivit, et Victor tomba dans sa propre solution réfrigérante. Victor devint Mister Freeze. Lors d’un combat avec Batman dans la chambre cryogénique de Nora, Freeze brisa accidentellement son corps gelé en millier de morceaux. Tenant Batman responsable de l’accident, il a juré de se venger du justicier de Gotham.

Rà’s Al Ghùl


Nom : inconnu Profession : terroriste international Taille : 1m96 Poids : 98 Kg Cheveux : gris, tempes blanches Première apparition : Batman 232 (juin 1971)
Pour sauver sa planète, celui dont le nom signifie « La tête du démon » est prêt à sacrifier tous ses habitants. Rà’s Al Ghùl arrive à tromper la mort depuis des siècles grâce à des « puits de Lazare ». Puits creusés près du point de croisement des lignes électromagnétiques de la Terre et qui lui permettent la quasi-immortalité afin de pouvoir de restaurer l’écologie. Pour réussir dans sa tâche il possède une armée qui est dirigée par sa fille : Talia. Ironiquement le seul homme que respecte Rà’s Al Ghùl est Batman, il désire même lui confier la main de sa fille.

Bane


Nom : inconnu Profession : Criminel Taille : 2 m Poids : 159 Kg Cheveux : bruns Première apparition : Batman, vengeance of Bane 1(janvier 1993)
Né en captivité, il passa son enfance en prison, héritage dû à la sentence de son père qui était condamné à perpétuité dans la prison de Pena Duro à Santa Prisca. Sa liberté, Bane la trouva grâce au « venin », un stéroïde expérimental qui augmenta sa force déjà considérable. Cette force lui permit de s’échapper de sa prison. Pour l’instant il est connu à Gotham pour avoir été un des seuls à avoir triomphé de Batman.

L’épouvantail


Nom : Professeur Jonathan Crane Profession : docteur en psychologie et biochimie / Criminel Taille : 1,83 m Poids : 63 Kg Cheveux : bruns Première apparition : World’s Finest Comics 3(printemps 1941)
Constamment persécuté dans les cours de récréation, la jeunesse de Jonathan Crane fut loin d’être facile. C’est lors de cette période qu’on lui donna le surnom « d’épouvantail ». Pour vaincre les moqueries, il se plongea dans les études et la chimie. Devenu agrégé de psychologie et de biochimie, il se vengea des dirigeants de l’université de Gotham qui l’avait renvoyé pour ses méthodes peu orthodoxes. Il inventa un gaz capable de déclencher toutes sortes de peurs et de phobies dans l’esprit de ses adversaires.

Man Bat


Nom : Dr Robert Kirkmand Langstorm Profession : Zoologiste Taille : 1,85 m Poids : 91 Kg Cheveux : bruns Première apparition : Detective comics 400 (juin 1970)
Zoologiste de renommée sur le sujet des Chiroptera, le Dr Robert Kirkmand Langstorm a essayé de faire des expériences afin d’isoler et de synthétiser les stimuli chimiques actionnant l’étonnant « Radar naturel » de ces créatures. En testant sa solution sur lui, Langstorm commis une grave erreur et devint un monstre mi-homme mi-chauve-souris. Ce n’est que grâce à sa fiancée Francine et à Batman que Langstorm réussit à retrouver forme humaine. Il réussit peu après à parfaire son sérum et ainsi contrôler l’animal qui est en lui, combattant ainsi occasionnellement le crime au côté de Batman. Cependant « Man-Bat » reprend parfois le dessus et peut devenir un véritable cauchemar pour son entourage, voir un danger pour les autres.