Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique de la série télé : Umbrella Academy, par Bénédicte C

Avis critique rédigé par Bénédicte C le dimanche 9 août 2020 à 09h00

[Spoiler de la saison 1] SAISON 2 : Le retour de l'Apocalypse

Attention : possible spoiler de la saison 1

Alors que la saison 1 s’achevait sur une tentative de fuite de l’Umbrella Academy face à l’Apocalypse, la saison 2 s’ouvre sur… une autre Apocalypse. Celle-ci semble les avoir suivis dans le temps, en 1963 pour être précis. Mais avant de s’occuper d’elle, il faudra que Cinq retrouve ses frères et sœurs, largués à différents moments entre 1960 et 1963.

Des personnages hauts en couleurs

Au-delà d’un scénario parfois tiré par les cheveux et punchy à souhait, ce sont avant tout les personnages qui portent l’histoire. Si Luther est mis légèrement en retrait pour laisser la place à d’autres personnages, le casting a de quoi faire rêver : personnages queer (au moins 4) et racisés sont mis en avant, chose suffisamment rare pour devoir être soulignée. Alors que Vanya se cherche de bien des façons ; Cinq tente de maintenir la cohésion dans l’équipe tout en empêchant l’Apocalypse ; Diego fait face à un fort syndrome du sauveur ; et Allison s’engage dans la lutte politique pour faire valoir ses droits et ceux des personnes de couleurs. Une nouvelle saison qui, malgré des moments aussi rocambolesques que parfois absurdes, est soulignée d’un propos politique fort et d’un engagement puissant dans bien des causes. N’oublions jamais Klaus le magnifique, campé par un Robert Sheehan absolument parfait dans le rôle ; Ben qui, bien qu’effacé, reste toujours dans les esprits ; Cinq, dont l’interprétation d’Aidan Gallagher en fait un personnage aussi détestable que génial. On suit avec plaisir les aventures des personnages, et surtout, on découvre avec surprise ce qu’ils sont devenu dans ce passé devenu leur présent. Les retrouvailles sont jouissives et on adore !

Voyage dans le temps

1963 donc. Alors que Diego n’a qu’une obsession, empêcher le président Kennedy d’être assassiné, c’est Cinq qui aura la cohésion de l’équipe sur les épaules : les retrouver et les réunir, et tenter de sauver encore une fois le monde. Rien que ça.

S’il reste des petits soucis de cohérence, liées principalement au voyage dans le temps et à l’Apocalypse, le spectateur n’y fera probablement pas attention, car ce n’est pas le principal. Cette saison 2 est du grand spectacle, de l’audace dans le propos, dans la mise en avant des personnages et surtout dans sa construction. Du divertissement à grande échelle donc, qui s’achève sur un cliffhanger des plus troublants. De nombreux détails ne manqueront pas d’ouvrir mille possibilités pour la suite, en effet, une saison 3 est possible (et fortement conseillée) au vue de l’achèvement de la saison.

La conclusion de à propos de la Série Télé : Umbrella Academy

Auteur Bénédicte C
85

Une saison 2 qui démarre sur les chapeaux de roue, qui se poursuit avec puissance et qui, surtout, ne ralentit jamais le rythme. A cela s’ajoute des moments de bravoure dans le jeu des acteurs, avec l’affrontement de Cinq et la psychose du voyageur, ou encore dans l’une des scènes les plus sanglantes de la saison. On retiendra la performance d’acteurs de Robert Sheehan, absolument génial en Klaus et son nouveau statut. La présence d’une majorité de personnages queer et racisés est un plus, une représentation enfin juste ne jouant pas sur les clichés.

On a aimé

  • De l’action, des punchlines et un Cinq au top de sa forme
  • Une série politique par bien des aspects
  • De la diversité et de la représentation

On a moins bien aimé

  • Quelques incohérences liées au voyage temporel
  • Une intrigue déjà vu (arrêter l’Apocalypse) heureusement compensée par tous les à-côtés et intrigues secondaires

Acheter la Série Télé Umbrella Academy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Umbrella Academy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter