75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du livre : Buffy contre les vampires L'album illustré, par Maxime C.

Avis critique rédigé par Maxime C. le vendredi 17 mai 2019 à 16h17

Même Buffy avait peur des monstres

Série culte des années 90, Buffy contre les vampires a été adaptée en livre pour enfants par Kim Smith, à l’instar de E.T. l’extraterrestre. Si votre enfant a peur des monstres, quoi de mieux que de s’appuyer sur le Buffyverse pour le rassurer et lui montrer que même une future chasseuse de vampire a également eu peur des monstres à 8 ans ?

Buffy contre les vampires l'album illustré pour enfant

Une enfant comme les autres

Buffy, huit ans, a peur des bruits provenant de son placard la nuit. Elle invite ses amis Willow et Alex à dormir chez elle pour se rassurer et ne pas affronter seule les bruits du placard. Mais même à trois, ils n’arrivent pas à trouver la force d’en ouvrir la porte. Ils demandent alors de l’aide au bibliothécaire scolaire Giles qui dit à Buffy qu’elle sera un jour une grande guerrière, mais que pour le moment, si elle agit courageusement, les monstres auront peur. Alex et Willow restent alors une nuit de plus dans la chambre de Buffy pour trouver enfin la force d’ouvrir la porte du placard, et avoir la surprise de trouver plein de monstres…. Souriants ! Inutile de les combattre, ils étaient juste un peu à l’écart dans ce placard et voulait simplement passer une bonne soirée tous ensemble.

Buffy contre les vampires l'album illustré pour enfant 2

Le Buffyverse pour les enfants

Buffy contre les vampires L’album illustré reprend le Buffyverse pour aborder un sujet classique pour enfants : la peur des monstres. Si vous êtes fan de la série, vous prendrez un grand plaisir à voir cette jeune Buffy sous les traits de crayons toujours aussi mignons de Kim Smith. Vous pourrez chercher les détails propres à la série comme Mr Gordo la peluche cochon, ou encore vous amuser à reconnaitre les méchants que Buffy affronte adulte.

Buffy contre les vampires l'album illustré avec ses amis

Pour les enfants, cette histoire est une bonne clé d’entrée dans le Buffyverse, mais aussi une superbe histoire pour aborder la peur des monstres et le soutient entre amis. L’histoire est plutôt bien écrite, avec des mises en scènes agréables comme Alex et Willow qui parlent à deux reprises directement au lecteur, ou encore la répétition des deux soirées dont les activités sont identiques, mais qui ne sont pas vécues dans le même état d’esprit par les trois enfants. Une histoire très agréable à lire pour l’enfant comme pour les parents.

Buffy contre les vampires l'album illustré monstres

La conclusion de à propos du Livre : Buffy contre les vampires L'album illustré

Maxime C.
85

Tout comme E.T. L'album illustré, c'est un plaisir de voir la série Buffy contre les vampires revistée pour les plus jeunes avec les superbes illustrations de Kim Smith. Ce livre est à la fois une bonne histoire pour aborder la peur des monstres avec votre enfant, et une bonne entrée en matière dans le Buffyverse pleins de clins d'oeils pour les parents.

On a aimé

  • Une série incoutournable revisitée pour les plus jeunes
  • Les illustrations de Kim Smith
  • La nostalgie pour les parents
  • Une bonne histoire pour aborder la peur des monstres

On a moins bien aimé

  •  
  •  

Acheter le Livre Buffy contre les vampires L'album illustré en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Buffy contre les vampires L'album illustré sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Buffy contre les vampires