75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Kick-Ass [2010], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 15 avril 2010 à 20h41

Super héros en herbe

C'est en 2008 qu'est publié pour la première fois chez Marvel comics Kick-Ass sous la plume de Mark Millar (Wanted, Civil War, Ultimate Avengers) et les traits de John Romita Jr (The Punisher - Zone de guerre, Amazing Spider-Man). Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir cette bande dessinée américaine adaptée pour le grand écran puisque c'est la même année qu'est mis en chantier la production du film par Matthew Vaughn (le réalisateur de Stardust et Layer Cake) qui en assurera également la mise en scène. Ainsi débute en mai 2008 l'écriture du scénario par Jane Goldman qui avait déjà travaillé avec Matthew Vaughn sur Stardust. Deux ans plus tard, Kick Ass arrive sur nos écrans...

N'avez-vous jamais rêvé de jouer les super héros ? de défendre les plus faibles et de déjouer cette passivité devant des actes de violences ou même de vandalismes ? C'est de ce principe que part Mark Millar lorsqu'il écrit Kick Ass en 2008 et c'est également de ce qu'il est question dans sa version cinéma.

Dave Lizewski est un adolescent ordinaire, fan de comics, invisible aux yeux de tous, et tête de turcs à ses heures perdues. Victime de racket aux yeux de tous, il constate que personne ne désire jouer les héros. C'est alors que né dans son esprit le désir de devenir Kick Ass, un véritable super héros. Cependant, jouer les héros ne s'avère pas si simple. Et malgré sa bonne volonté, il ne parvient pas à s'en sortir indemne. Toutefois, une de ses interventions va faire de lui la star du net et va faire de lui une source d'inspiration pour d'autre...

Voilà une histoire de super héros peu banal : des gens ordinaires qui décident de se rebeller contre cette sensation d'injustice lorsqu'un crime est commis. Mais là où Kick Ass est encore plus fort, c'est dans la dénonciation du témoin qui se contente de se détourner du crime commis.
Ajoutez à ce thème principal une bonne dose d'humour, un peu d'hémoglobine et un maximum de scènes d'actions et vous obtiendrez un film vraiment fun qui doit beaucoup à sa réalisation signée Matthew Vaughn qui s'avère dynamique, fluide et jamais dans l'excès, très loin de ce que nous a habitué Hollywood ces derniers temps.

Si la recette de Kick Ass s'avère aussi efficace c'est également grâce à un excellent trio d'acteurs. Le jeune Aaron Johnson (Dave Lizewski / Kick Ass) interprète magnifiquement le rôle du jeune pubère un peu looser mais au grand cœur. Nicolas Cage (Damon Macready / Big Daddy) joue parfaitement le papa vengeur et totalement décalé. Et la petite Chloe Moretz (Mindy Macready / Hit Girl) parvient aussi bien à nous faire rire par son comportement très adulte et garçon manquée, mais également à nous bluffer dans les scènes riches en actions dans lesquelles elle court dans tous les sens et fait des figures acrobatiques comme on peut en voir dans les meilleurs productions Hong-kongaises.

La seule faiblesse du film pourrait se trouver dans sa bande-son qui n'est constituée que de reprises d'autres films. Ainsi, nous entendrons le thème de 28 semaines plus tard, de Sunshine, ou bien encore de Pour Quelques dollars de plus. Ce manque de créativité sonore peut déplaire à certains. Pour ma part, cela ne m'a pas perturbé outre mesure et est vite devenu un jeu qui consistait à deviner de quel film provenait la musique.

La conclusion de à propos du Film : Kick-Ass [2010]

Lionel B.
95

La bande-annonce vous en avez mis plein les mirettes ? Le film ne vous décevra sûrement pas. Matthew Vaughn nous offre ici un film drôle, bourré d'actions et parfois violent qui plaira sans conteste au féru de super héros mais également à un plus large public qui y verra un excellent divertissement.

Que faut-il en retenir ?

  • L'idée de base : un homme ordinaire qui veut devenir un super héros
  • C'est drôle
  • Des scènes d'actions impressionnantes
  • Un excellent casting

Que faut-il oublier ?

  • Une bande-son peu novatrice

Acheter le Film Kick-Ass en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kick-Ass sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Kick-Ass

  • Voir la critique de Kick-Ass 2 : The Motherfucker veut sa vengeance !
    65

    Kick-Ass 2 Critique du film par Richard B.

    The Motherfucker veut sa vengeance ! : Pour conclusion, à la question, est-ce que Kick-Ass 2 est aussi bon que son aîné? La réponse est non! Moins surprenant, moins subv…
    Temps de lecture : 6 mn 38

  • Voir la critique de Kick-Ass : Botter le cul des conventions
    87

    Kick-Ass Critique du film par Nicolas L.

    Botter le cul des conventions : Que d’éloges, allez-vous me dire ! Mais oui, je persiste et signe ! Kick-Ass est l’un des meilleurs films que j’ai vu ces derniers…
    Temps de lecture : 8 mn 47

  • Voir la critique de Kick-Ass : Un film plus étonnant qu'il n'en à l'air...
    75

    Kick-Ass Critique du film par Vincent L.

    Un film plus étonnant qu'il n'en à l'air... : Fun, rythmé et surprenant à plus d'un titre, Kick Ass est loin d'être cette comédie potache gentillette que l'on pouvait attendre …
    Temps de lecture : 8 mn 57