Critique La Grande Course #2 [1996]

Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 19 mai 2007 à 14h45

Les vaches folles !

Bone revient pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Suite logique du précédent, la grande course de vaches approche, et les 3 Lascars venus de Boneville n’ont pas changé. Ainsi, Fone rêve toujours de la belle Thorn, Smiley est toujours aussi maladroit et dans la lune, et Phoney espère bien profiter de la course pour monter une petite arnaque.
Jeff Smith occupe toujours la double fonction de dessinateur/scénariste. Ce qui m’avait marqué sur le premier tome, c’était la faculté de l’auteur à créer à partir d’un dessin bon-enfant et assez simple, un univers vraiment riche, jouissif et expressif. La suite est dans la même logique et les ingrédients restent les mêmes tout en étant étoffés. Ce n’est pas tant la course de vaches qui est attendue, mais tous les petits moments où les personnages se croisent, réagissent entre eux, et évoluent suivant les situations proposées !
Les passages à se tordre de rire ne manquent pas, mais le coup de cœur va indéniablement vers 2 éléments : le personnage de Phoney Bone, plus Picsou que jamais. Il ne manque pas d’énergie pour se servir et escroquer son prochain – vous le constaterez très vite sur sa façon d’organiser les paris. Le deuxième élément de réussite, se sont ses personnes secondaires telle l’abeille qui garde le miel, Mamie Ben, le dragon ou encore les rats-garous.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La Grande Course #2 [1996]

Auteur Richard B.
94

La grande course, et dans la lignée du premier Bone, une grande réussite! Jeff Smith est un conteur et dessinateur de talent et a cette faculté de savoir tout bien doser. Simplement savoureux et indispensable ! Gôuter du Bone c’est de la Boulimie garantie !

BD & Comics – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La Forêt sans retour
    95

    La Forêt sans retour

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 27

    Super 'Bone' BD ! : Jeff Smith est un grand, ‘Bone’ est une série somptueuse et riche et la nouvelle édition colorée ne fait aucunement honte à l’univ…