75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Kazan #5 [2007], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 14 mai 2007 à 17h40

Passionnant !

Dans ce cinquième tome de Kazan, notre jeune héro fera la connaissance d’un nouveau personnage, un jeune escroc appelé Ritmo. Tout deux continueront le voyage vers l’Ouest afin de trouver la cité légendaire de Goldjine. Quant à Fawna, elle aussi poursuit son voyage vers l’Ouest en suivant un cirque itinérant.
Au court des derniers tomes, Kazan semblait plus moraliste et plus sage mais avec ce cinquième volume, c’est le retour du véritable Kazan, un garçon parfois égoïste, à la moralité contestable et qui est capable de s’en prendre à des innocents pour passer ses nerfs. Nous découvrons aussi un nouveau personnage en la personne de Ritmo. Ce jeune garçon possède lui aussi une moralité contestable puisqu’il parvient à survivre en arnaquant les gens et en les volant.
L’univers de Kazan est toujours aussi immersif tant la narration est d’excellente qualité et les personnages principaux attachants. Il n’y a vraiment rien à redire au niveau de l’histoire, ce manga possède quelque chose de magique qui transporte son lecteur dans un autre monde. C’est du niveau d’un Miyazaki tant la magie opère.
Même le dessin s’est bien amélioré en ce qui concerne la lisibilité des combats. Le style graphique de Gaku Miyao n’est pas d’une très grande originalité mais conserve tout de même sa propre identité visuelle. Bref, il est difficile de critiquer quoi que se soit de ce manga.

La conclusion de à propos du Manga : Kazan #5 [2007]

Lionel B.
92

Voici un manga qui vaut vraiment le coup d’être lu ! L’immersion est immédiate et le seul regret que l’on peut avoir, c’est qu’il faut attendre la suite. Il s’agit ici d’un véritable coup de cœur tant l’histoire, ses personnages et son dessin sont superbes.

Que faut-il en retenir ?

  • L'univers désertique du manga est particulièrement immerssif
  • Des personnages attachants
  • Un dessin très plaisant

Que faut-il oublier ?

  • Il faut attendre la suite ;)

Acheter le Manga Kazan en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kazan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Kazan

  • Voir la critique de Kazan : Voici venue l'heure de la conclusion
    80

    Kazan Critique du manga par Lionel B.

    Voici venue l'heure de la conclusion : L'heure de la conclusion a sonné, tout comme l'heure du verdict final. Alors que dire de plus que ce qui a été dit dans les précéd…
    Temps de lecture : 1 mn 14

  • Voir la critique de Kazan : La fin est proche…
    90

    Kazan Critique du manga par Lionel B.

    La fin est proche… : Avant-dernier tome de la série, ce sixième volume de Kazan continue de nous envoûter dans un univers fantastique des plus immersif…
    Temps de lecture : 1 mn 44

  • Voir la critique de Kazan : Un enfant sans moralité pour un monde cruel
    85

    Kazan Critique du manga par Lionel B.

    Un enfant sans moralité pour un monde cruel : Voici une très bonne surprise qui se cache derrière ce titre. Il s’agit d’une œuvre assez sombre et captivante, accompagné d’un de…
    Temps de lecture : 1 mn 59