Critique Rozen maiden #4 [2006]

Avis critique rédigé par Mathieu P. le dimanche 28 janvier 2007 à 14h16

Un petit arbre dans ton coeur...

Jun et shin vivent toujours avec Suiseke et Hina Ichigo. Malheureusement, un jour la sœur jumelle de Suiseki apparaît et veut lui voler son pouvoir, à savoir un arrosoir magique qui a le pouvoir d’apaiser le cœur. Mais c’était sans compter Sigunto qui rode à l’affût de la moindre erreur. Dans ce tome très peu de révélations, on apprend notamment que chaque être humain possède un arbre dans son fort intérieur, et Suiseki et sa sœur peuvent s’en occuper en tant que jardinier du cœur (très belle image d’ailleurs..). Ceci sert notamment à mettre en avant une querelle qui a lieu avec le maître de la sœur de Suiseki qui n’arrive pas à trouver le repos de l’âme depuis la mort de son frère dans des circonstances tragiques. En parallèle, les Rozen continuent l’Alice game afin de déterminer qui sera la plus parfaite et pourra voir son concepteur. Bref, un tome où l’histoire n’avance pas forcement mais l’univers se développe un peu plus. Le dessin gagne en qualité notamment sur les plans larges de plus en plus réussis.

La conclusion de à propos du Manga : Rozen maiden #4 [2006]

Auteur Mathieu P.

La série suit toujours son cours, encore une fois le côté très « clamp » se fait sentir. En tout cas les fans ne seront pas déçues, et on attend avec impatience le prochain tome.

• Univers attachant
  • Original

• Volume qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire

Acheter le Manga Rozen maiden en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rozen maiden sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Rozen maiden

Rozen maiden

par Mathieu P. | Lecture : 2 mn 30

Rozen Maiden : Rozen maiden, est tout d’abord une curiosité, une ambiance qui rafraîchit, et a un thème peu commun. La façon dont cela est fait…