Critique LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale #2 [2006]

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 18 octobre 2006 à 02h57

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...

La première fois que j'ai vu ce titre en démo dans un magasin j'ai rigolé et cru à l'exploitation - pourtant déjà bien usée - de la licence Star Wars. Mais une fois la manette entre les mains on prend conscience que ce titre a quelque chose de particulier. Je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter ni Star Wars, ni les Lego. Sachez juste que ce jeu vous fera revivre la trilogie originale (épisodes 4-5-6) comme si vous aviez 10 ans et toute la collection des briques Lego à volonté, un vieux rêve de gosse.

Rancor toujours
Rancor toujours

Le jeu en mode histoire commence après la fameuse intro textuelle jaune, puis vous vous retrouvez dans la cantina de Mos Eisley qui sera votre point de départ de tous les niveaux et là où vous pourrez débloquer des bonus. Si les premiers niveaux sont très faciles et accessibles à tous, c'est pour nous familiariser avec les commandes et les changements de personnages. En effet, vous ne jouez pas un héros mais tous les héros, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. Ainsi Han Solo et Leia utiliseront leurs blaster et un grappin, Chewbacca son arbalète laser puissante, Obi-Wan la force et son sabre tandis que les droïdes pourront cracker les codes des portes fermées. Le jeu consistera alors à choisir le bon personnage pour avancer. Ca c'est pour le coté Star Wars.
Rancor toujours
Chewbacca Stormtrooper pas crédible pour un sou ;)

Mais comme ici tout est en Lego, vous allez pouvoir en tirer partie. Déjà la plupart des constructions sont destructibles et vous donneront de la monnaie Lego, échangeable plus tard - à la cantina - contre des options. Mais surtout, certains tas de Lego peuvent être utilisés pour construire des choses utiles comme des ponts, des canons lasers, des véhicules, etc. Et c'est là où le jeu prend toute sa dimension car l'alliance des deux licences lui donne une force indéniable. De plus l'humour est omniprésent, les déhanchés de Leia, les cris de Yoda sur les épaules de Luke, les scènes de la trilogie revues en Lego, C-3PO tout démonté, vraiment on rigole à chaque niveau de ces mimiques et de ces situations qui font de Star Wars cette saga excellente. Dommage cependant qu'aucun personnage ne parle, ni dans le jeu, ni pendant les vidéos retraçant la trilogie. Les bonhommes Lego ne font que psalmodier des sortes de râles pour simuler la parole et on a l'impression de revenir à l'âge du cinéma muet.
Rancor toujours
Leia aime bien donner des claques

Certains passages vous mettront aux commandes de véhicules sur terre ou dans l'espace, et le jeu se transforme alors en véritable shoot'em up - parfois tactique, mais la bonne connaissance des films est le secret de la réussite - ce qui change le plaisir de jeu. Le jeu reste tout de même très accessible et ne présente aucune grosse difficulté, normal vu qu'il cible un maximum de gens.
Rancor toujours
Le faucon toujours au coeur des problèmes

N'empêche que le plaisir est là et heureusement car si vous souhaitez compléter totalement chaque niveau, vous devrez rejouer en mode libre. Dans ce mode vous pourrez choisir tous les personnages débloqués dont certains auront accès à des zones secrètes non atteignables en mode histoire. Ces zones vous donneront des points mais aussi des briques particulières, les mini-kits, qui sont au nombre de 10 par niveaux et vous permettront de monter des modèles Lego à l'extérieur de la cantina. Voilà qui vous donnera de quoi vous arracher les cheveux pour atteindre ces zones et vous construire des jolis véhicules Lego.
Rancor toujours
Objectif : détruire le champ de force

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale #2 [2006]

Auteur David Q.
88

Lego Star Wars 2 est un titre excellent qui saura convaincre les fans de Star Wars et des briques Lego tout en proposant un jeu fun et à la longue durée de vie grâce aux nombreux personnages et items à collecter. L'essayer c'est l'adopter.

On a aimé

  • La trilogie originale revue en lego
  • L'humour un peu partout
  • Une "replay value" excellente

On a moins bien aimé

  • La sauvegarde seulement entre les niveaux
  • Manque de voix

Acheter le Jeu Vidéo LEGO Star Wars 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de LEGO Star Wars 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale #2 [2006]
    70

    LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale #2 [2006]

    par Bastien L. | Lecture : 6 mn 31

    Que la brique soit avec toi ! : Lego Star Wars II : La Trilogie Originale est un travail d'adaptation rafraîchissant et divertissant alors que le matériau or…

  • Voir la critique de Lego Batman, le film [2017]
    83

    Lego Batman, le film [2017]

    par Bastien L. | Lecture : 8 mn 29

    Un Batman super génial ! : Lego Batman, le film est une véritable bonne surprise comme La Grande Aventure Lego en son temps. Il s'agit autant d'une comédie q…

  • Voir la critique de La Grande Aventure Lego
    85

    La Grande Aventure Lego

    par Richard B. | Lecture : 5 mn 2

    C'est super génial ! : Dans ce film promotionnel "Lego" – fondamentalement, il est difficile de concevoir ce produit autrement - vous pourrez y trou…

  • Voir la critique de LEGO Star Wars : Le Jeu Video
    58

    LEGO Star Wars : Le Jeu Video

    par Bastien L. | Lecture : 6 mn 35

    Assembler, tu dois ! : LEGO Star Wars existe surtout grâce à la licence de George Lucas. L'ambiance et le rêve d'enfant de recréer ses films préférés son…

  • Voir la critique de LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale
    85

    LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale

    par David Q. | Lecture : 4 mn 8

    l'aventure avec un grand A : Avec de nombreuses astuces et certains changements opportuns, ce LEGO Indiana Jones saura plaire aux anciens comme aux nouveaux jo…