75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Cursed [2005], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 15 août 2006 à 01h49

Parodie ou série Z ?

Ellie et son frère, sur le chemin de la maison, percutent une automobile et l'envoient dans un ravin. La conductrice de l'autre voiture est alors atrocement mutilée par une bête qui ressemble à la fois à un puma et à un ours. Par chance, Ellie et son frère se sortent de l'attaque bestiale avec seulement quelques griffures. Il s'avère que la bête est un loup-garou et la transformation sera inévitable....

Cursed: Ellie Hudson (Christina Ricci)
Cursed: Ellie Hudson (Christina Ricci)

Wes craven est un réalisateur de talent. Il l'a maintes fois prouvé, notamment à ses débuts, où il incarnait le réalisateur culte des films gores: la colline a des yeux, le sous-sol de la peur et surtout le cultissime les griffes de la nuit, qui a hanté une génération entière. Puis il est passé à des films plus conventionnels et surtout plus commerciaux: quelle idée de donner le rôle principal d'un vampire à Brooklyn à Eddie Murphy, qui aurait dû rester à Beverly Hills!

Heureusement, il est revenu avec l'extraordinaire Scream, qui redonna une bouffée d'air frais au film d'horreur, où il exploite toute son expérience pour réaliser un film capable de se parodier et d'expliquer les principes du film d'horreur. Une révolution ! Il a d'ailleurs donné des idées à d'autres réalisateurs quand on voit les souviens toi l'été dernier et ses petits frères...

Cursed: Ellie Hudson (Christina Ricci) et Jake (Joshua Jackson)
Cursed: Ellie Hudson (Christina Ricci) et Jake (Joshua Jackson)


Alors pourquoi avoir réalisé cursed ? Le film du loup-garou a, ces dernières années, été "gothisé" (underworld). On sent que le mythe du loup-garou est arrivé à saturation et qu'en tant que tel, plus rien de surprenant ne peut sortir. Pourquoi cursed ?
Et même si Christina Ricci et Joshua Jackson ont un bon capital sympathie auprès du public, ce qui nous faisait un casting intéressant à défaut d'être génial, ça ne rattrape le scénario minable. C'est d'ailleurs grâce à eux que l'on peut regarder jusqu'au bout. Le générique d'introduction donne la puce à l'oreille: c'est un film pour jeunes. Les craintes se sont confirmées tout au long du film. C'est avec donc un scénario sans aucune originalité, des dialogues de simplets, un manque cruel de rebondissements et une réalisation passable que l'heure et demi cursed est passée.

Cursed: Ellie Hudson (Christina Ricci)
Cursed: Ellie Hudson (Christina Ricci)


Wes Craven est-il foutu pour le film d'horreur ? Est-ce une parodie ?

La conclusion de à propos du Film : Cursed [2005]

Manu B.
30

Si vous avez moins de 13 ans, ou bien la nostalgie des films d'horreur ou d'épouvante des années 70, ce film est pour vous, sinon, passez votre chemin.

Acheter le Film Cursed en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cursed sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Cursed

  • Voir la critique de Cursed : Wes Craven est-il foutu pour le fantastique ?
    10

    Cursed Critique du film par Nicolas L.

    Wes Craven est-il foutu pour le fantastique ? : Encore plus pourri que Scream, il fallait le faire. Personnages stéréotypés et acteurs insipides, histoire prévisible et bancale, …
    Temps de lecture : 3 mn 32

  • Voir la critique de Cursed : Craven perd de son mordant
    18

    Cursed Critique du film par Richard B.

    Craven perd de son mordant : Il vous faudra attendre pour discuter le renouveau du film de loup-garou. A la place de déterrer le mythe, Craven pourra se vanter…
    Temps de lecture : 2 mn 21