Avis sur Ghosts of Mars [2001]

Avis critique rédigé par general.kenobi le jeudi 10 avril 2003 à 00h00

Une série B jouissive!

La conclusion de à propos du Film : Ghosts of Mars [2001]

Auteur general.kenobi
75

Certes l’histoire est classique, déjà vue, certes les décors et les FX sont à la limite du cheap…mais fichtre, que c’est efficace ! On est en effet ici en présence d’une pure série B bien jouissive, comme John Carpenter en a le secret. Bien bourine aussi, à l’image de sa BO, qui fait dans le métal bien gras. Ne faites pas trop la fine bouche: ici c’est le fun qui doit prédominer sur le cérébrale. Ca latte, ca charcute, ca shoote (et se shoote !), ca flingue, bref, les amateurs de série B en auront normalement pour leur frais. Sinon, on pourra quand même noter toutes les références aux westerns que Carpenter a une fois de plus injecté dans son métrage et qui lui confère un certain charme. En parlant de charme, il faut avouer aussi que Natasha Enstridge dans le rôle principale est un atout de taille. Biensur sa plastique très avantageuse y est pour beaucoup, mais il faut également reconnaître qu’elle est assez convaincante dans son rôle de flic junkie et qu’elle possède une solide présence à l’écran. En fait, la principale chose qu’on puisse regretter dans ce film c’est l’absence de propos politique qui caractérise d’habitude la plupart des films de Carpenter et qui aurait pu, dans ce cas précis, élever le film au dessus du simple divertissement, certes efficace, mais que certain trouveront sans doute un peu basique et creux.

Acheter le Film Ghosts of Mars en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ghosts of Mars sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Ghosts of Mars
    85

    Ghosts of Mars

    par Gil P. | Lecture : 14 s

    Sanglant et hurlan : Faire aussi bien avec aussi peu, c'est criminel ! Carpenter dans ses oeuvres avec un film qui tient en permanence la route, qui dé…