Critique Shin Megami Tensei : Kahn Tome 2 [2006]

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 27 juillet 2006 à 15h48

Des monstres et des hommes

Ce second tome reprend là où le premier s’était arrêté, c'est-à-dire en plein milieu d’un combat entre Nobu et le démon qui se faisait passer pour le professeur de Yumi. D’ailleurs, cette dernière est également en danger car son amie est habitée par un démon qui s’apprête à la tuer. Heureusement pour Nobu, il sera vite rejoint par Ozawa et Pixie et pourra ainsi aider Yumi. Toutefois, ce pourrait bien être l’inverse qui se produit…
Nous découvrons dans ce tome un peu plus le personnage de Gotô qui sera mit à rude épreuve et découvrira un complot au sein même de la défense nationale nippone. Cependant, beaucoup de mystère demeure autour de ce personnage s’agissant principalement de ses motivations. Thorman est également très présent à la fin de ce volume. Il apparaît comme un être diabolique qui souhaite anéantir l’espèce humaine. Il est le stéréotype du grand méchant. Encore une fois, l’accent est mis sur Nobu qui est résolu à mettre un terme à cette histoire par les armes. Mais cette fois-ci Yumi apparaît plus importante que dans le précédent volume. Celle-ci dévoile son véritable pouvoir après avoir trouvée en elle la force de combattre.
L’histoire n’est qu’un prétexte pour enchaîner les combats et, à ce niveau là, ils sont très nombreux ! Pas le temps de s’ennuyer tant l’action est privilégiée à la réflexion. Le tout s’accompagne d’un peu d’hémoglobine (il y en a toutefois un peu moins que dans le premier tome) et d’une bonne dose de monstre.
Si l’histoire reste quelque peu basique, le dessin lui s’améliore et devient ainsi très bon. Le style est mieux maîtrisé et les défauts se font ainsi de plus en plus rare. Les décors sont somptueux (surtout dans l’église), les expressions sont implicites et les mouvements des personnages très réussis. Bref, rien à redire sur le dessin.

La conclusion de à propos du Manga : Shin Megami Tensei : Kahn Tome 2 [2006]

Auteur Lionel B.
80

Kazuki Yanagisawa semble privilégier l’action à l’histoire qui reste assez classique. Cependant le résultat est satisfaisant en terme de divertissement grâce à des personnages principaux attachants et à un dessin magnifique.

On a aimé

  • C'est gore
  • Les personnages principaux sont très bien construits
  • Le dessin s'améliore par rapport au premier tome

On a moins bien aimé

  • Une histoire assez classique

Acheter le Manga Shin Megami Tensei : Kahn en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shin Megami Tensei : Kahn sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Shin Megami Tensei : Persona 3
    75

    Shin Megami Tensei : Persona 3

    par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 30

    Derniers instants sur PlayStation 2 : Persona 3 est un excellent RPG, mais qui sort bien trop tard sur PlayStation 2 et en anglais de surcroît. Doté de qualités indénia…

  • Voir la critique de Shin Megami Tensei : If...
    60

    Shin Megami Tensei : If...

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 26

    Une introduction à Kahn : Au final, cette introduction à Kahn ne brille pas par son originalité mais demeure plaisante à lire. Toutefois, si le dessin s’avè…

  • Voir la critique de Shin Megami Tensei : Kahn
    80

    Shin Megami Tensei : Kahn

    par Lionel B. | Lecture : 3 mn 26

    Du jeu vidéo au manga… : Avec Kahn, le jeu vidéo Shin Megami Tensei trouve une suite qui s’adresse également aux non initiés du RPG. Un manga au dessin, ce…