Critique La colère #7 [2006]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 10 mars 2006 à 07h47

La colère avant la fin !

La série Pandora Box arrive bientôt à sa conclusion. Pour rappelle, cette série de chez Dupuis parle des péchés capitaux. Chaque histoires semblent plus ou moins indépendantes, mais souvent une voyante est là pour faire la liaison entre celles-ci et prédire le destin de chacune.
Pam Gleam, une scientifique, travaille sur un virus très puissant. Le but est à la base de concevoir le virus pour prédire son remède en cas d’attaque terroriste. Bientôt un père de famille va faire les frais de sa rencontre avec la scientifique. Alcante s’apprête à conclure sa série par cet avant-dernier ouvrage et qui est certainement le meilleur de la série. Car le suspense est efficace et cela jusqu’à la fin qui prend aux tripes tout en arrivant même à émouvoir réellement.
« La colère » se distingue peut-être un peu plus des autres puisque l’on y retrouve plus que la voyante pour faire liaison avec la série : en effet des personnages du précédent volume (le 6 : L’envie) réapparaissent. Cela ne change en rien cependant la compréhension du récit et le novice pourra très bien débuter avec ce tome.


Pour le dessin c’est cette fois le dessinateur de « Nash » des éditions Delcourt qui si attaque. La encore c’est du très bon travail ! D’abord parce que les personnages de Damour sont vraiment vivants et leurs expressions d’un naturelle et d’une fluidité nous immerge directement dans l’aventure. Ensuite parce que son dessin va toujours à l’essentiel et il ne passe jamais ni par la surenchère de décors, ni le pas assez. Les plans sont variés, les cases aérées. Rien à dire ! Le dessin sert parfaitement l’histoire et cela sur les 56 pages.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La colère #7 [2006]

Auteur Richard B.
84

Belle prestation pour cette « colère » qui est certainement le meilleur album de la série Pandora Box. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle m’a touché et sa fin ma vraiment ému. Dessin et histoire sont en adéquation et le lecteur ne pourra ainsi dire que se réjouir.

BD & Comics – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de L'Espérance
    65

    L'Espérance

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 53

    L’espérance s’apprête à conclure ! : Alcante m’avait assez captivé sur les deux avant derniers tomes pour que j’attende beaucoup du dernier. De là née une déception. S…

  • Voir la critique de L'envie
    81

    L'envie

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 2

    Envie d’une bande dessinée ?! : L’Envie ! Et oui ! Le titre de ce tome 6, porte bien son nom. En effet cette bande dessinée peut vous faire réellement envie. Le t…

  • Voir la critique de L'avarice
    70

    L'avarice

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 6

    Le pêché de l’avarice : 5éme albums de la série Pandora Box, l’idée de traitée chacun des péchés capitaux fait son chemin, et voir l’action se déroulait d…