Avis sur Salammbô 1 [1981]

Avis critique rédigé par MRHA le vendredi 21 février 2003 à 15h46

Salammbô

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Salammbô 1 [1981]

Auteur MRHA
99

Salammbô est un hymne à l'imaginaire, une étape dans l'histoire de la bande dessinée, une marque indélébile pour tout lecteur ayant eut la chance de s'y immerger, de le relire (et encore Salammbô ne se lit pas, Salammbô se regarde tout simplement) souvent plusieurs fois de suite. Une des rares bandes dessinées suscitant une admiration telle qu'on peut rester scotché sur une planche pendant un bon quart d'heure si ce n'est plus. Salammbô c'est une peinture de près de 200 pages. Merci monsieur Druillet pour votre apport magistral au Neuvième Art, il y a définitivement un avant et un après Salammbô dans la vie de tous les amateurs du genre. Salammbô ne peut décemment se commenter sans en faire une analyse de dizaines de pages, je vous laisse donc la découverte de cette œuvre magistrale, ne pouvant que vous communiquer mon émotion en ces quelques lignes.

BD & Comics – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Salammbô 1
    98

    Salammbô 1

    par Incal | Lecture : 25 s

    grande BD vs haute littérature : Une preuve éclatante du caractère véritablement artistique que peut prendre la BD, et en particulier la BD de SF : le dessin foiso…