Avis sur Chicken Run [2000]

Avis critique rédigé par Incal le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Cot cot ?

La conclusion de à propos du Film d'animation : Chicken Run [2000]

Auteur Incal
72

Les magiciens de l'animations, les Michel-Ange de la pâte à modeler, récidivent avec ces charmantes bestioles caqueteuses. La prouesse technique est ahurissante (vous avez déjà essayé de faire parler de la pâte à modeler avec un cure-dent ?), dans la plus pure lignée de leurs "Wallace et Gromit", les personnages attachants (avec une préférence pour la tricoteuse simple d'esprit)... Mais il manque quelque chose; le scénar est amusant (on goûtera la parodie de la Grande Evasion), mais sent le déjà-vu, avec un goût prononcé de "Babe" (voire des réminiscences de "Animal Farm" ?). On est loin du délire jubilatoire des tribulations domestiques du grand Wallace et de son inséparable Gromit, qui taquinait gentiment, et avec un humour très british, l'aspiration au confort, au "cosy", de nos chers Grands-Bretons.

Films – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Chicken Run
    60

    Chicken Run

    par Gil P. | Lecture : 28 s

    pâte démobilisée : Si voir les réalisateurs de la série Wallace & Gromit au grand écran dans une production qui a de la gueule fait plaisir, il n'en …

  • Voir la critique de Chicken Run
    80

    Chicken Run

    par David Q. | Lecture : 11 s

    Un film d'animation à picorer : Des poules délirantes, des décors et machines en pâte à modeler superbes, un bon scénar, remake de la grande évasion : voici les q…