75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : La voix des morts [2005], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 30 octobre 2005 à 10h43

Efficace

l'EVP. L'EVP (Electronic Voice Phenomena) ou TCI (Instrumentale Transcommunication ) est une pratique en cours et utilise les effets de la "mentalité électronique collective". Elle utilise l'énergie, le flux électromagnétique de l'esprit, comme support de communication. On parle aussi de "white noise".
Communication avec les morts. De nombreux films ont traité le problème de la communication des vivants avec les morts et les fantômes... Pour cela, les techniques utilisées étaient les "mediums", donc un moyen vivant pour récolter les messages de l'au-delà, dans des films comme Ghost, par exemple. Ici, on utilise la technologie de la vidéo et de l'acquisition informatique pour filtrer voix et images. Michael Keaton est excellent dans ce rôle d'homme brisé par la mort de sa femme. Cette situation tragique peut conférer à une certaine obsession pour pouvoir retrouver des bribes de l'être aimé.
Le mystère. A partir de là, on se dit que le film va revisiter le film Ghost, mais le réalisateur et le scénariste ont voulu ajouter la petite touche frisson et mystère avec l'apparition de revenants pas tout à fait bienveillants. Deborah kara Unger est pour quelque chose dans le mystère de ce film qui, dès lors, dérive de la trame de la recherche d'un communication avec l'être disparu. Et c'est cette composante des puissance maléfiques qui m'ont un peu gênés. J'aurais préféré que ce soit clair dès le début, comme dans le film fantome contre fantome, où il y a une vraie interaction entre le mondes des vivants et celui des morts. Là, on a l'impression que le scénariste a essayé de raccorder les bouts de deux histoires différentes, inspirées de films déjà connus.

La conclusion de à propos du Film : La voix des morts [2005]

Manu B.
65

Un thriller filmé vraiment efficacement avec un Michael Keaton en pleine forme mais dont le scénario s'est trop éparpillé sur la fin.

Acheter le Film La voix des morts en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La voix des morts sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de La voix des morts

  • Voir la critique de La voix des morts : tchiii tchiii crrrr rrronnn zzzz
    30

    La voix des morts Critique du film par Nicolas L.

    tchiii tchiii crrrr rrronnn zzzz : En transformant les phénomènes EVP en une manifestation presque aussi courante qu’un aware sorti de la bouche de Van Damme – les p…
    Temps de lecture : 4 mn 25

  • Voir la critique de La voix des morts : Electronic Voice Phenomenon
    50

    La voix des morts Critique du film par Lucie M.

    Electronic Voice Phenomenon : Un peu lent au début mais captivant au fil du récit. Un bravo à Michael Keaton qui interprète son rôle sans fioriture et avec conv…
    Temps de lecture : 2 mn 22

  • Voir la critique de La voix des morts : Voyance par EVP
    53

    La voix des morts Critique du film par Richard B.

    Voyance par EVP : La Voix des Morts est un film agréable, mais il ne sait jamais où il veut mener le spectateur, comme s’il doutait de la voie à pre…
    Temps de lecture : 2 mn 1