Critique Twelve #2 [2005]
Avis critique rédigé par Mokuren le mercredi 12 octobre 2005 à 04h24
Ca s’améliore…
Nous étions restés sur un premier volume embrouillé et sans dessus-dessous, l’auteur elle-même reconnaissant que « il y a un nombre important de personnages… et il faut un peu de temps pour se familiariser avec tout ce beau monde ». Mais là, ça va mieux ! Les personnages principaux ont pris leurs marques et l’intrigue semble adopter son rythme de croisière. Le bémol venant toujours du « héros », Twelve, qui manque encore un peu de présence : c’est à se demander si le véritable héros n’est pas plutôt son jumeau. En ce qui concerne le graphisme, toujours rien à redire, le dessin reste soigné, on commence à s’habituer au design des personnages, et même les cases sont un peu moins « rangées » ce qui donne une impression d’action au côté visuel. Bref, le second tome de Twelve s’améliore par rapport au précédent, et cela n’en est que meilleur.
La conclusion de Mokuren à propos du Manga : Twelve #2 [2005]
Une série qui s’améliore dans ce second tome. On se perd beaucoup moins dans les informations données. Ca laisse présager un volume 3 intéressant.
On a aimé
- - on se concentre sur les principaux personnages
On a moins bien aimé
- - côté effacé du héros par rapport aux autres personnages.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Twelve
par Mokuren | Lecture : 1 mn 17
A la recherche de l’ordre perdu… : Un premier tome qui, à vouloir nous poser une situation précise, ne fait que nous embrouiller l’esprit avec toutes les données qu’…