Critique Role Playing Girl [2004]

Avis critique rédigé par Mokuren le mardi 11 octobre 2005 à 02h39

Le jeu de rôles est à la mode

De temps en temps, vous entendez peut-être des personnes parler un langage étrange. Ca passe par des "il m'a tiré dessus, j'ai juste eu le temps d'esquiver avec de me prendre des dégâts de blessures graves" ou bien "ce dragon était coriace, un 18/21/19... Tu te rends pas compte !!". Eh bien non, vous ne rêvez pas, vous entendez bien des rollistes. Des personnes qui se retrouvent souvent autour d'une table pour incarner un personnage dans un autre univers. Eh bien après les jeux sur table, les GN (Grandeur Nature), les jeux PC et les « livres dont vous êtes le héros », voici que le manga a voulu explorer le genre en nous racontant les aventures d’une jeune fille vivant dans cet univers. Et tout y est ! Le livre d’explications, les moyens de monter de niveaux, les monstres qui fournissent l’XP et l’argent, et le gros boss de fin, bien sûr. Mais ce qui change un peu, c’est que Kome AKITA a décidé que son Role Playing Girl serait plutôt une façon de tourner le jeu de rôles sous forme d’humour, et c’est une bouffée de fraîcheur. De plus, Il n’y a pas de risque de lassitude sur le sujet, vu qu’il se cantonne au one shot (volume unique). Il y’a bien sûr les figures incontournables, telles que le pauvre garçon nul à souhait, incapable de se prendre en charge et qui possède un temps de vie limité (et le record du nombre de résurrections), ou bien la fille vénale et attirée par tous les beaux gosses qui passent. On a parfois l’impression que l’auteur s’attarde un peu trop sur eux, mais on se laisse quand même entraîner par le plaisir de la lecture et les graphismes clairs et agréables à l’œil.

La conclusion de à propos du Manga : Role Playing Girl [2004]

Auteur Mokuren

Volume agréable à lire, même si on peut se lasser de voir les idioties de certains personnages prendre un peu trop d’ampleur.

• - Fraîcheur de l’histoire
  • - Graphisme clair et agréable à l’oeil

• - Lourdeur de certaines touches d’humour

Acheter le Manga Role Playing Girl en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Role Playing Girl sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.