Critique Sierra #2 [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 20 septembre 2005 à 08h23

Pixie, la rencontre du Manga et de la BD Européenne !

Le premier volume de Pixie ne m’avait pas particulièrement convaincu, mais étant quelques peu lassé du genre « Manga » j’avais mis une parenthèse sur mon impression. Si je reste toujours réfractaire à certains points de ce deuxième tome, il est indéniable qu’il surpasse le premier sur beaucoup de points.
Déjà, l’histoire de Mariolle gagne en lisibilité, elle semble beaucoup moins confuse et plus posée. Il allège aussi un peu les cases de sa dessinatrice et du coup, j’ai apprécié la plus grande visibilité de celle-ci. Les personnages sont plus posés, et même si l’humour est toujours très présent, celui-ci est beaucoup plus posé et mieux glissé dans la trame. Du coup, les personnages m’ont semblé beaucoup moins tête à claque. Une belle évolution qui j’espère continuera à aller dans ce sens.
Du côté des dessins, là encore, il y a une nette évolution. Le trait d’Aurore est moins confus, j’arrive beaucoup plus à suivre l’action et certaines pages sont même très belles (en particulier les phases d’incantation de magie). Bon, cela reste à mon goût trop « manga », je veux dire par là « trop grimaçant ». Mais cela ne change pas l’évolution du dessin en lui-même. Progression qui se sent même jusque dans les dernières pages puisque les 5/6 dernières sont largement supérieures aux premières. Il demeure cependant à mon goût encore un peu trop de traits qui partent dans tous les sens lors des scènes d’actions ; et des effets de profondeurs pas assez marqués. Mais gageons que ce nouveau Pixie devrait satisfaire largement les adeptes de dessins type japonais.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Sierra #2 [2005]

Si personnellement j’ai encore un peu de mal, je reconnais un gros progrès par rapport au premier tome. Et je ne mets pas en doute un instant que les fans du genre Dragon Ball ou autres mangas de ce type devraient craquer pour cette bande dessinée. On sent aussi la passion des auteurs et le fait qu’ils s’amusent et cela se transmet pleinement aux lecteurs. Un album à feuilleter, qui ne fera pas forcément l’unanimité mais qui devrait plaire à un certain public.

Acheter la Bande Dessinée Sierra en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sierra sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Somnanbulia

Somnanbulia

Légère déception : Un album qui ne m'a pas emballé plus que ça. Il plaira certainement aux amateurs de mangas, ou à un jeune public (d’ailleurs je su…