Critique Somnanbulia #1 [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 19 septembre 2004 à 12h13

Légère déception


L’idée de mélanger la fantaisie aux rêves de manière un peu plus guerrière qu’une Alice aux pays des Merveilles pouvait devenir un projet sympathique. Mais Mathieu Mariolle, en créant son personnage principal, a voulu le rendre énervant pour les autres protagonistes de la bande dessinée, et celui-ci arrive à dépasser ce stade puisqu’il a réussi au final à me crisper aussi. De plus, souvent, la trame paraît un peu confuse et on garde, je trouve, une certaine distance avec ce qui me peut se passer dans la tête des personnages.
Le dessin ne m’a pas non plus totalement convaincu, il est plutôt très encré dans le style manga, et souvent en reprenant le côté trop grimaçant et gros yeux de ce style. Le fait aussi de mettre des traits pointant dans tous les sens à chaque mouvement peut parfois un peu lasser.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Somnanbulia #1 [2004]

Auteur Richard B.
50

Un album qui ne m'a pas emballé plus que ça. Il plaira certainement aux amateurs de mangas, ou à un jeune public (d’ailleurs je suis étonné que l’album ne soit pas plutôt sorti dans la collection Jeunesse). Pour ma part, faute de le recommander, je vous conseillerais en tous cas de feuilleter les premières pages afin de vous faire votre propre avis.

Acheter la Bande Dessinée Somnanbulia en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Somnanbulia sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Sierra
    55

    Sierra

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 53

    Pixie, la rencontre du Manga et de la BD Européenne ! : Si personnellement j’ai encore un peu de mal, je reconnais un gros progrès par rapport au premier tome. Et je ne mets pas en doute…