Critique Les Indestructibles [2004]

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 25 novembre 2004 à 07h52

Vive les super héros !

L'histoire
Des avocats font un procès aux super héros qu’ils trouvent trop zélés et le gouvernement leur ordonne de rentrer dans le rang et de devenir des « Mr tout le monde ». Gardant leur identité secrète, nos super héros vont donc avoir une vie pépère jusqu’à ce que les évènements les obligent à reprendre du service.Des super héros devenus super zéros
Dernière production des studios Pixar, les Indestructibles est une parodie sur les super héros. Des habits moulants aux couleurs fluo en passant par leurs pouvoirs spéciaux, tout a été décortiqué, analysé et reproduit par les animateurs pour notre plaisir visuel et un pur moment de rigolade. Ces indestructibles sont cependant bien plus adultes que leurs confrères de Toy Story, 110 pattes, monstres & Cie ou encore Nemo. Chacun a ses problèmes et une vie de tous les jours assez inintéressante. Leur statut de super héros leur étant refusé, ils se complaisent dans la monotonie et doivent faire comme les autres, paraître « normal ». Le film nous pose la question, qu’est ce que la normalité ? Et tente d’y répondre avec humour, humour qui est présent mais en moins grande quantité que dans leurs anciennes productions. Le réalisateur a préféré de nombreux clins d’œil et un coté plus réaliste à des dialogues et tirades qui font rires à tous les coups. Mais ne vous inquiétez pas, vous rirez tout de même beaucoup, mais pas pour les mêmes raisons. Le film plaira tout aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.Une maîtrise technique indéniable
Techniquement c’est grandiose, les décors et les héros sont hilarants, leurs mimiques sont géniales et leurs voix collent bien à leur attitude. L’animation est bien sûr sans reproche et nous plonge pleinement dans l’univers des super héros : pouvoirs étranges, ennemi stupide, situation dangereuse... Tout ça nous fait penser aux meilleures séquences de James Bond, surtout grâce à une bande son magnifique. Les personnages 3D sont très dynamiques et suffisamment proches pour parfois les confondre avec la réalité. A noter que c’est la première fois que Pixar met en scène des humains en tant que personnages principaux. Avant, c’était toujours des animaux ou des jouets, aux mouvements et attitudes bien plus faciles à réaliser et c’est un pari réussi.

La conclusion de à propos du Film d'animation : Les Indestructibles [2004]

Auteur David Q.

Tout ça nous donne envie de devenir de créer son costume, d’enfiler sa cape (quoi que peut-être pas une cape finalement) et de rendre justice comme un vrai super héros ! Il ne nous manque plus que des pouvoirs surnaturels, dommage !

Acheter le Film d'animation Les Indestructibles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Indestructibles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

par Manu B. | Lecture : 2 mn 43

Hommage aux superhéros : Vous passerez un très bon moment en compagnie de ces héros dans une ambiance incredible.

par Gil P. | Lecture : 1 mn 10

Incrédible, effectivement! : Une production de qualité dans un univers riche et sans faux pas. Un rythme excellent et une densité scénaristique à la hauteur. L…

par Donuts | Lecture : 48 s

Des super-heros super-attanchant : Clairement l’un des meilleurs Pixar, les indestructibles nous font passer deux heures de pur bonheur et comme disait l’âne dans sh…