Kriss de Valnor ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée Kriss de Valnor

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur la bande dessinée Kriss de Valnor

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Bonjour, je viens de lire le dernier n° de Thorgal. Aaricia et sa petite famille tentent de s'échapper et de retrouver Thorgal laissé pour mort sur une falaise (v.n°27). En chemin ils sont capturés et faits mineurs d'argent. Kriss de Valnor l'ennemie de toujours est leur garde. Elle fait échapper Aaricia et sa petite famille. Le lendemain Aaricia va découvrir que Kriss à eu un fils de Thorgal.
    Emouvant, très touchant ce nouvel album, la dure et égoiste Kriss en jeune mère, qui n'hésite pas à se sacrifier pour que son fils vive. Le graphisme est mieux que dans les albums précédents notamment la scène de la rivière dans les gris sombres, lilas. Bravo
    Augusta
    le 27 octobre 2004 09h14
  • 80
    Hey t'as vendu un des meilleurs punchs du monde de la Bédé! je suis content d'avoir lu l'album avant de lire ton texte. beuaah!
    Hé oui, le meilleur de la série depuis "La Cage", une remontée qui laisse entrevoir de bon albums dans le futur. La relation complexe alliée/ennemie entre Aaricia et De Valnor, qu'il y avait dans "Le Pays Kâ" arrive maintenant à son apogée. Beaucoup de revirements de situations, et une scène particulièrement plaisante entre les deux. on sent que les auteurs se sont payé un petit plaisir. Jolan Thorgalson risque de prendre de plus en plus d'espace dans les épisodes à suivre et c'est tant mieux. Bravo!
    jivre
    le 9 novembre 2004 19h59
  • 80
    J'ai beaucoup aimé les deux derniers albums de Thorgal. Dans ce celui-ci, «Kriss..» on ne voit pas beaucoup Thorgal jusqu'au 2/3 de l'aventure. On sent sa présence très forte. J'aime la confrontation du monde romain et de Thorgal, venu du peuple du nord.
    Nicolas
    le 17 avril 2006 08h49

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.