75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Thorgal : Kriss de Valnor #28 [2004]
Staff (0)-
Membres (3)80
Impatience Bientôt

Grâce à Thorgal, le fils du gouverneur d’une province romaine d’Orient a remporté un tournoi de tir à l’arc. Pour s’en attribuer toute la gloire, il a empoisonné son équipier et l’a laissé pour agonisant sur une île déserte. Convaincue du décès de son époux, Aaricia tente de regagner le Northland. Son obstination lui vaut d’être forcée à travailler dans les mines avec ses enfants. Ils s’y retrouvent sous les ordres d’une gardienne qui, horreur !, n’est autre que Kriss de Valnor… Laissé pour mort, le «barbare» Thorgal a-t-il survécu ?

Date de sortie en France : 23 octobre 2004
Oeuvre : Thorgal
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Casting de Kriss de Valnor

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Kriss de Valnor

Acheter Kriss de Valnor en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Bonjour, je viens de lire le dernier n° de Thorgal. Aaricia et sa petite famille tentent de s'échapper et de retrouver Thorgal laissé pour mort sur une falaise (v.n°27). En chemin ils sont capturés et faits mineurs d'argent. Kriss de Valnor l'ennemie de toujours est leur garde. Elle fait échapper Aaricia et sa petite famille. Le lendemain Aaricia va découvrir que Kriss à eu un fils de Thorgal.
    Emouvant, très touchant ce nouvel album, la dure et égoiste Kriss en jeune mère, qui n'hésite pas à se sacrifier pour que son fils vive. Le graphisme est mieux que dans les albums précédents notamment la scène de la rivière dans les gris sombres, lilas. Bravo
    Augusta
    le 27 octobre 2004 09h14
  • 80
    Hey t'as vendu un des meilleurs punchs du monde de la Bédé! je suis content d'avoir lu l'album avant de lire ton texte. beuaah!
    Hé oui, le meilleur de la série depuis "La Cage", une remontée qui laisse entrevoir de bon albums dans le futur. La relation complexe alliée/ennemie entre Aaricia et De Valnor, qu'il y avait dans "Le Pays Kâ" arrive maintenant à son apogée. Beaucoup de revirements de situations, et une scène particulièrement plaisante entre les deux. on sent que les auteurs se sont payé un petit plaisir. Jolan Thorgalson risque de prendre de plus en plus d'espace dans les épisodes à suivre et c'est tant mieux. Bravo!
    jivre
    le 9 novembre 2004 19h59
  • 80
    J'ai beaucoup aimé les deux derniers albums de Thorgal. Dans ce celui-ci, «Kriss..» on ne voit pas beaucoup Thorgal jusqu'au 2/3 de l'aventure. On sent sa présence très forte. J'aime la confrontation du monde romain et de Thorgal, venu du peuple du nord.
    Nicolas
    le 17 avril 2006 08h49

Informations complémentaires sur Kriss de Valnor

  • Titre (France) : Kriss de Valnor