Hellblazer/John Constantine : Péchés Originels #1 [2008]
Staff (0)-
Membres (1)-
Impatience Bientôt

Imperméable usé et clope au bec, revoilà John Constantine anti-héros notoire, détective de l’occulte, menteur et tricheur, qui combat les démons surtout pour leur prouver qu’il est meilleur qu’eux ! Devant le succès fracassant des deux albums 100% Vertigo que nous vous avons proposés en 2007, nous avons décidé – en parallèle des nouveaux épisodes – de vous présenter dans notre plus prestigieuse collection Vertigo les premiers pas du baroudeur de l’étrange. Original Sins réunit les neufs premiers numéros de la série régulière parus en 1988, après une première apparition du personnage dans Swamp Thing d’Alan Moore. À noter que ces épisodes, qui ont été une pierre angulaire du succès de la ligne Vertigo sont totalement inédits en France !

Casting de Péchés Originels

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Péchés Originels

Acheter Péchés Originels en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Merci Panini comics pour cette édition des premiers épisodes d'Hellblazer inédits en france pour l'occasion. On y découvre une série Vertigo de la première génération, c'est-à-dire : horreur, surnaturel, désespoir, glauque, critique de la politique anglaise des années 80...un John Constantine à la fois différent et identique aux récentes traductions de Toth et Panini. Des histoires qui ont 20 ans, mais que l'on arpente avec grand plaisir sous la plume de Jamie Delano et des dessins de John Ridgway. Delano écrit des histoires "noires et fantastiques" mais qui touchent le lecteur...surtout l'épisode des démons traders en tout point succulent et critique de la société en mode "actionnaire" : argent facile, profit sur les pauvres, abus en tout genre ! mais ce n'est qu'un des nombreux points positifs de ce comic. Le personnage est toujours aussi bon, attachant, malgré son côté sombre et son passé. C'est ce qui fait que l'on ne peut que s'attacher à Constantine, il est différent des autres héros. Il a plus de profondeur, ce qui fait la différence ! Jamie Delano écrit de manière différente d'Alan Moore mais fait mouche, comme l'ont fait Azzarello et Carey sur les précédents volumes chez nous et nous découvrons enfin cette histoire louche à Newcastle dans laquelle a trempé Constantine. Donc voilà, une critique positive pour ce volume CULTE de Vertigo, donc chers amis lecteurs, si vous partagez comme moi un malin plaisir des titres Vertigo...fonçez !!! vivement les autres !
    Vincent
    le 16 février 2008 17h16

Autres bandes dessinées de la même oeuvre Hellblazer/John Constantine

Informations complémentaires sur Péchés Originels

  • Titre (France) : Péchés Originels
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Original Sins, Hellblazer # 1-9