75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Wolfenstein et Fire Emble illuminent l'été !
Sorties de la semaine 30 : du 22/07 au 26/07

Cette semaine s'annonce plutôt sympathique avec des licences venant égayer vos vacances histoire de délaisser ces banalités que sont la famille, les plages, les piscines et autres visites touristiques...


Les portages de la semaine se signalent dès lundi avec la sortie du jeu de course futuriste Rise : Race The Future en téléchargement sur Switch et Xbox One. Le lendemain, le jeu d'aventure Vane est disponible sur PC en téléchargement. Mercredi, le shoot'em up Pawarumi débarque en téléchargement sur Xbox One et Switch alors que cette dernière accueille ce vendredi, toujours en téléchargement, un fleuron du genre en la personne de Raiden V. Enfin, la Switch reste à l'honneur puisque le survival-horror Remothered : Tormented Fathers viendra vous faire frisonner en téléchargement ce vendredi.


Revenons à mardi avec la sortie de Date A Live : Rio Reincarnation en téléchargement sur PC avant que le titre sorte sur PS4 et Switch ce vendredi. Ce visual-novel adapte une série de romans et d'animés où l'on incarne un lycéen plongé dans un monde ayant connu un cataclysme et l'apparition d'entités mystérieuses. On pourrait penser à un jeu d'action pour débusquer ces entités mais il s'agit en fait d'un jeu de drague... Développé au Japon par Compile Heart, le jeu est édité chez nous par Idea Factory.


Le même jour, les amateurs de gestion futuristes vont pouvoir se mettre à la cuisine avec la sortie d'Automachef en téléchargement sur PC et Switch. Ce titre mélangeant gestion et réflexion vous demande de construire une cuisine de restaurant automatisée capable de préparer tous les plats demandés à l'aide de robots et de tapis-roulants. Concocté par les Argentins de Hermes Interactive, le titre est édité par Team17.


Mardi est aussi le jour de sortie du DLC Between Dimensions venant compléter le jeu d'action/aventure Moonlighter. L'extension vous demande de traverser un nouveau portail dimensionnel pour prolonger l'expérience avec pas mal de nouveautés sans pour autant révolutionner son concept. Les Espagnols de Digital Sun sont toujours au développement tandis que 11 bits Studios édite.


Ce jeudi, Fantasy Strike vient vous entraîner au combat sur PC, Switch et PS4 en téléchargement. Voulu comme étant très accessible, ce jeu de combat 2D avec un casting digne d'une grande licence de fantasy offre des affrontements sont spectaculaires. Le titre est développé et édité par les Américains de Sirlin Games dont le président est un ancien joueur pro de Street Fighter.


La saga Turok revient de la plus surprenante des manières avec la sortie de Turok : Escape from Lost Valley un jeu d'aventure à la troisième personne. Vous incarnez donc Turok devant trouver un moyen de s'échapper d'une vallée perdue riche en dinosaures avec des graphismes misant sur un trop mignon détonnant. Le titre développé par Pillow Pig Games et édité par Universal Interactive s'inspire grandement de la série de comics ayant donné naissance à la licence.


On reste dans le mignon avec la sortie le même jour de Songbird Symphony en téléchargement sur PC, PS4 et Switch. Ce jeu d'aventure 2D vous fait incarner un oiseau cherchant ses origines dans un monde tout en pixel art où vous allez interagir grâce à vos gazouillis mélodieux. Le gameplay mélange des éléments d'exploration, de plates-formes et de rythme dans un univers assez enchanteur. Le titre est développé par Joysteak Studios basé à Singapour et est édité par PQube.
 



Ce vendredi, Kill la Kill : IF propose une adaptation du célèbre animé sur Switch, PS4 ainsi que seulement en téléchargement sur Switch. A travers une histoire inédite écrite par un des scénaristes de la série, le titre est un jeu de combat en 3D avec des affrontements aussi dynamiques que violents reprenant un large casting des personnages bien connus des fans. Bref, un titre assez complet bénéficiant du travail des Japonais de Arc System Works qui s'y connaissent autant en jeux de baston (Guilty Gear, BlazBlue...) que d'adaptations (One Piece, Dragon Ball...). Le jeu est édité par PQube chez nous.
 



La saga Wolfenstein débarque avec pas moins de deux épisodes ce vendredi à commencer par Wolfenstein : Youngblood sur PC, PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur Switch. Sorte d'extension stand-alone des derniers épisodes de la série, cette aventure pensée pour la coopération vous permet d'incarner l'une des filles de BJ Blazkowicz dans un Paris uchronique en 1980 où vous allez devoir le sauver. Coopération et action seront donc les maîtres mots d'un titre promettant pas mal de fusillades et un univers travaillé. Comme depuis le reboot de la série, Bethesda édite tandis que les Suédois de MachineGames développent ici en compagnie des Français de Arkane (Dishonored).
 



On retrouve les trois mêmes protagonistes derrière Wolfenstein : Cyberpilot sortant le même jour sur PS4 ainsi que sur PC en téléchargement. Réservé à la VR, le titre propose un déluge d'action où vous êtes un hacker contrôlant à distance des robots style méchas qui vont éliminer massivement des nazis afin d'aider la Résistance française.
 



Toujours vendredi, Fire Emblem : Three Houses arrive sur Switch. Cette série de J-RPG tactique propose un nouvel opus voulu plus accessible que ses précédents d'abord via une histoire racontée par des cinématiques plus travaillées où un jeune héros doit sauvegarder la paix entre trois factions dans un vaste territoire. En tant qu'héritier de celui qui a apporté la paix, vous allez devoir tisser de bonnes relations diplomatiques tout en sachant combattre lorsque c'est nécessaire. Le reste est assez commun pour une série toujours développée par Intelligent System et éditée par Nintendo.
 



Pendant qu'on bronze à la plage, Borderlands 3 nous attend pour une rentrée passionnée comme explosive.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 21 juillet 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !