75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Funforge confirme qu'il va prendre en charge la VF de Nemesis
Et l'éditeur nous livre quelques infos exclusives au passage

C’est maintenant officiel : Funforge s’occupera de la localisation en français de Nemesis, le dernier gros carton d’Awaken Realms qui est parvenu à rassembler plus de 30 000 pledgeurs et 3 millions de Livres sur Kickstarter. L’éditeur français sera uniquement en charge de la traduction du jeu, la production et la distribution restant sous la responsabilité d’Awaken Realms.

Nemesis, c’est un vaisseau en perdition, des aliens et un équipage qui aura fort à faire pour ne pas finir en amuse-gueule. Le résultat, vif et nerveux, lorgne nettement plus du côté d’Alien 2 que de Space Hulks.  Les xénomorphes sont toujours aussi affectueux et la pression sur l’équipe ne se relâche jamais. L’exploration tient également une place centrale : en fouillant on récupère des cartes, qu’il faudra dépenser judicieusement pour réaliser ses actions. Le jeu intègre également une dynamique semi-coopérative : c’est évidemment une mauvaise idée de se séparer en groupes de 1, mais l’objectif de victoire d’un joueur n’implique pas nécessairement la survie de ses petits camarades…

Les premiers exemplaires en VO ont été expédiés fin novembre, et les retours de la communauté sont positifs.  Les bakers pestent sur quelques défauts de moulage des sculptures, ainsi que sur un manuel pas très clair. Pour le reste, Nemesis semble tenir ses promesses… Espérons tout de même que les textes seront améliorés au moment de la traduction.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé le coche du Kickstarter : Funforge commercialisera également quelques exemplaires de la Core-box sur une boutique en ligne dédiée. Awaken Realms leur a indiqué que ces exemplaires seraient disponibles « pendant le 2ème trimestre 2019 », ce qui signifie au passage que les bakers peuvent s’attendre à être livré pendant le premier trimestre. Pas d’info à ce stade sur les quantités proposées, ni sur le prix boutique (sachant que la Core-box était à £70 pendant la campagne, soit grosso-modo 80€).

Décidément, le début d’année sera chargé pour l’éditeur qui s’occupera également de la localisation de Brass – Lancashire et de Brass – Birmingham pour le compte de Roxley Games.

Auteur : Gaetan G.
Publié le jeudi 20 décembre 2018 à 19h00
Consulter la source de l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre