75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les éditions Leha, une maison pleine de projets et d'imagination !
Du lourd pour 2019 !

Les éditions Leha sont une jeune maison d’édition qui nous a déjà offert la superbe traduction du premier tome du livre des martyrs de Steven Erikson et la réédition du jeu de rôle Mega entre autres. Nous les avons rencontré et voici les nouvelles alléchantes que nous rapportons.

Côté littérature : du lourd, même du très lourd !

Commençons avec LA sortie de novembre, le tome 2 du livre des martyrs :  Les Portes de la Maison des Morts et plutôt que des mots (nous chroniquerons l’ouvrage prochainement), une bande annonce !

Et si vous avez dévoré les deux tomes, sachez que les suivants arriveront très vite, courant 2019 pour le troisième.

Continuons avec un poids lourd de l’anticipation, Pierre Bordage publiera un roman en 2019 chez Leha, thème et titre encore secrets !

Sara Doke sort un thriller fantasy dans lesquels des assassinats horribles entachent une Florence revisitée où l’art prime sur tout le reste. La place des femmes dans ce roman sera toute particulière.

Jeanne-A Debats nous offre un roman de science –fiction, Aria Stellae, qui paraitra au printemps 2019. Chassée par les drones, machines de guerre redoutables, l’humanité est au bord de l’extinction. Trois groupes de survivants, qui, se croyaient, chacun de leur côté, les derniers, reçoivent des messages ambigus, des bouteilles à la mer. Serendi et ses IA de compagnie, Eugénie et son symbiote végétal Fuchsia, ainsi que les trois frères clones Khider vont partir en quête de l’émetteur du message. Qui y parviendra en premier ? Pourquoi les convoque-t-il ? Sont-ils bien les seuls destinataires ? Et si le renouveau de l’humanité se trouvait au fond de l’espace ?

Philippe Tessier sortira un roman intitulé Morts, original et assez court. Ce roman du créateur de Polaris sera teinté des œuvres de Tim Burton et de Terry Pratchett.

Eric Amon  proposera un roman dans le même univers que son précédent livre, l’Éveil des Chimères. On y retrouvera la fameuse bande de hors-la-loi la Confrérie des Effraies, plus terrible que jamais. Un livre aux multiples facettes !

Une trilogie dans l'univers des chroniques de la Lune noire viendra poursuivre l’oeuvre de François M. Froideval.

Dans la collection des guides de voyage de l’Aventurier des Mondes Imaginaires, après le génial Star Marx, toujours disponible, ce sont les Royaumes éparpillés qui sont visités. Parcourez les 5 continents en évitant les pièges les plus retors, découvrez les meilleures auberges, les hauts lieux touristiques et, comme Conan, devenez un roi au bout de de votre voyage (ou épousez une charmante gobeline paysanne). La plume malicieuse et parodique de Maximilien & La Moitié, illustrée par Thierry Ségur, vous accompagnera dans l’aventure à la découverte de cet univers médiéval fantastique revisité avec humour, reprenant les codes et références du genre, du Seigneur des Anneaux au Trône de Fer, en passant par Conan, AD&D... Sorti le 16 novembre, ce guide est chroniqué ici !

D’autres romans arriveront plus tard dans l’année 2019 et nous vous en reparlerons.

Côté jeu de rôle : Froideval is back !

La grosse annonce jeu de rôle est la création d’un nouveau jeu de rôle générique par François M. Froideval, système de jeu qui permettra de vivre des aventures dans l’univers des Chroniques de la Lune Noire mais aussi dans le monde du futur roman de Pierre Bordage. Ce système se veut adaptable à tout type d’univers.

Un jeu de rôle Star Marx et son écran devrait arriver au début du printemps 2019. Vivement ! Jouer les Soviets de l’espace promet de belles aventures délirantes.

La trilogie Alämander d’Alexis Flamand aura elle aussi droit à son jeu de rôle et c’est tant mieux. Si vous aimez Jack Vance, vous retrouverez dans le monde crée par cet auteur rôliste une ambiance qui devrait vous parler.

  

Quant à Mega 5, le jeu de rôle de Didier Guiserix ressorti cet automne, une véritable campagne univers est prévue pour 2019 ainsi qu’un site dédié au jeu déjà en ligne avec le retour de la mégazette. Nanomega, une version d’initiation devrait également voir le jour. Regardez plutôt l'auteur vous présenter son projet :

Avec tous ces projets, les éditions Leha devraient se placer sur le devant de la scène de l’imaginaire pour l’année 2019 ! Nous chroniquerons pour vous leurs sorties, stay tuned !

 

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre