75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sortie d'une version deux joueurs de Caverna (il y a un mode solo aussi)

La version 2 joueurs de Caverna, intitulée en toute logique « caverne contre caverne » sortira dans toutes les bonnes crémeries le 28 mai prochain.

Pour présenter le jeu rapidement, celui-ci est centré autour de la construction et de l’aménagement de votre tanière, et il faudra procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faudra déblayer un espace Kivabien™, ce qui révèlera à chaque fois une nouvelle salle accessible aux deux joueurs. Ensuite, il faudra construire des murs aux bons endroits afin d’étayer tout ça. En fonction de la salle considérée, certains murs sont obligatoires tandis que d’autres sont interdits. Ce qui signifie que toutes les salles ne pourront pas être construites sur les mêmes emplacements, il va donc a priori falloir arbitrer entre vitesse et sécurité (et probablement arriver à fumer votre adversaire pour acquérir en premier les salles les plus intéressantes). Et enfin, il faudra construire la salle avec des ressources préalablement collectées.

Pour ceux qui connaissent, le petit nouveau suit le chemin d’Agricola – terre d’élevage (la version deux joueurs d’Agricola). De nombreux pans du jeu de base ont été enlevés, afin que les parties ne dépassent pas une demi-heure. Exit la course à l’armement. Exit les extérieurs et le difficile choix entre l’élevage et l’agriculture. Exit la collecte de gemmes, aussi. Exit les naissances, enfin : le nombre de nains augmente tout seul au fil des tours. Le coup de rabot semble donc conséquent, nous vous dirons lors du test si l’auteur a su conserver suffisamment de possibilités tactiques et de richesse pour assurer une bonne rejouabilité à l’ensemble. Cependant, on peut déjà remarquer que le thème est nettement en retrait du fait de la disparition des éléments caractéristiques des nains, même si la patte graphique des productions d’Uwe Rosenberg est toujours identifiable au premier coup d’œil.

Un dernier point pour finir : d’habitude, l’auteur adore jouer avec la frustration du joueur en offrant une débauche d’actions disponibles mais en permettant d'en faire vraiment très peu. Ici, on réalise environ la moitié des actions du plateau à chaque tour, ce qui laisse à penser que la concurrence va être rude et qu’il va falloir sérieusement se creuser le citron pour planifier l'ordre de ses actions.

Espérons que cette nouvelle boîte bénéficiera comme Agricola – terre d’élevage d’extensions de qualité qui vont booster son intérêt sur le long terme… Pour en savoir plus, rendez-vous prochainement pour le test.

Auteur : Gaetan G.
Publié le vendredi 25 mai 2018 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre