Battlelore deuxième édition arrive !
J’ai ramené les golems à la vie et j’avance maintenant vers une mort certaine...

L'éditeur Edge a officialisé la chose sur son site officiel : il va traduire et éditer la deuxième édition du jeu BattleLore.

Les Uthuk Y’llan ne sont pas des bandits, pas des orques en maraude des Plaines Brisées. Le Capitaine Chevalier Alcaran a longtemps annoncé l’éveil d’une puissance dans les Terres Sombres de Ru. Cette puissance se révèle aujourd’hui : elle envoie toutes ses forces marcher sur Castel Nordgard. Les hommes qui hurlent aux pieds de nos murs ne sont plus hommes depuis longtemps. Plus que de simples barbares, ils sont marqués par le démon. Leur ancêtre Llovar fut le premier à boire au calice rouge et a transmis sa malédiction à tous les Loth K’har. Leurs corps et esprits pervertis par l’Ynfernal, ils marchent aux côtés de créatures démoniaques. Que pouvons-nous contre ceci ? Nous ne sommes qu’une poignée de Gardes de la Citadelle, un détachement d’archers de la Forêt Pourpre et ces antiques Golems de Runes créés par nos sages ancêtres pour le jour où ils seraient nécessaires. Ce jour est venu. J’ai ramené les golems à la vie et j’avance maintenant vers une mort certaine. Avec ma vie et mon épée, j’espère gagner assez de temps pour que les peuples de Terrinoth se préparent. Les quelques jours que vous gagnez ont été payés par le sang d’hommes courageux. Ne les gâchez pas.​

Battlelore est un jeu de bataille mettant en opposition "les escadrons robustes de défense des Seigneurs Daqan et les hordes féroces et déchaînées des adorateurs de démons Uthuk Y’llan", dans lequel les joueurs doivent obtenir des points de victoire en remplissant les objectifs sur les champs de bataille et en éliminant les unités ennemies.

​Cette deuxième édition joue beaucoup sur le renouvellement des plateaux de jeu et, d'une manière générale, des partie. Ainsi, en combinant les cartes "Scénario" des deux joueurs, on crée l’ensemble du plateau de jeu. "La personnalisation de BattleLore se développe tout au long de la mise en place. Vous pourrez non-seulement créer un nouveau plateau à chaque fois, mais aussi choisir précisément les unités composant votre armée en rassemblant celles qui représentent votre plus grande force. Ainsi, vous serez en mesure de sélectionner les unités qui correspondent le plus à votre style de jeu favori, et dont l’utilisation vous assurera la victoire lors de chaque partie. Une fois que vous avez choisi ces unités, elles sont secrètement disposées sur les hexagones autorisés de votre champ de bataille, et une nouvelle partie pleine de combats vicieux et houleux peut débuter".

BattleLore reprend de plus les mécanismes qui ont fait le succès du jeu (lire la critique de la première édition pour plus de détails), améliorés, optimisé, et mis en valeur avec du nouveau matériel. Le jeu sera vendu 79€95.

Auteur : Vincent L.
Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 09h00

Diaporama photo : BattleLore [2006]

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -


    La première version était très bonne en tout cas. Des règles solides et un bon matos.
    Ceir, le 30 janvier 2014 18h48
  • -


    bon je vais devoir mettre la main dans le porte monnaie
    guida44, le 1er février 2014 02h10

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2014 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre