Aux frontières du réel ► 1x16 ● Vengeance d'Outre-tombe

Saison 1 - Episode 16
Titre Original de l'épisode : Young at heart

Dans un pénitencier, un détenu est témoin d'une expérience pratiquée par un médecin sur un autre détenu, John Barnett, déclaré décédé alors qu'il vit toujours. Quelques années plus tard, Mulder et Scully sont appelés sur les lieux d'un hold-up dont le responsable semble être John Barnett. Un mauvais souvenir pour Mulder qui avait participé à son arrestation. Durant l'enquête, il s'aperçoit que le docteur Joe Ridley a fait des expériences sur le ralentissement de la vieillesse.

1ère diffusion originale: 11 février 1994
Ceci est l'épisode 16 sur 24 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x16 ● Vengeance d'Outre-tombe

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x16 ● Vengeance d'Outre-tombe

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x16 ● Vengeance d'Outre-tombe

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x16 ● Vengeance d'Outre-tombe

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50

    Un épisode moyen .
    blade runner, le 6 juillet 2003 07h08
  • -

    La jeunesse éternelle? Dans X Files? Si, si c'est possible! ET le pire c'est que ça le fait! L'enquête nous fait croire à une résurrection mais Chris Carter a plus d'un tour dans son sac! Mulder en fait une affaire personnel, il prend encore plus de charisme. Carter aime son personnage et il l'étoffe! Un des meilleurs épisodes de la saison 1!
    Taïg, le 8 septembre 2004 04h59
  • 80

    Non cette épisode est bon.C'est mon avis
    F, le 22 septembre 2005 00h22
  • 90

    Un loner comme ça...terrible. Tout d'abord il est assez terrifiant merci. J'aime le thème car je trouve qu'il est bien exploité. Bien sûr, le
    jeu des acteurs est irréprochable et on aime bien voir Mulder qui prend ça
    a coeur vraiment. Moi en tout cas,
    j'ai accroché du début à la fin sans jamais m'ennuyé. On y voit aussi Gorge Profonde dans c't'épisode et
    cela vient toucher un petit mais petit brin de mythologie.
    Bref, un loner vraiment fort que je ne me lasserai pas de revoir.
    neophyte, le 7 septembre 2006 11h54
  • 80

    Un trés bon épisode je trouve . Pas l'un de mes préférés de la saison 1, mais un bon zode quand même . Episode que je prend toujours plaisir a regarder , même en connaissant l'intrigue . ( où serait l'intêrer de revisonner les épisodes si on n'y prenait pas goûts a re-découvrir l'intrigue encor et toujours ? )
    Dernière chose, j'adaore la musique du zode , tout simplemet superbe ,elle donne un plus a l'épisode .
    Bevy , le 19 avril 2007 00h11
  • 80

    un bon épisode. 8 mérité. La fin est très sympa.
    Bob, le 23 novembre 2010 13h53
  • 90


    Un épisode vraiment passionnant qui traite de la jeunesse éternelle au travers de l'histoire personnelle de Fox Mulder. Diablement efficace, il maintient le spectateur en haleine de la première à la dernière seconde grâce à une excellente réalisation et à un scénario ingénieux.
    G7K, le 28 avril 2019 16h47
  • 100


    Mon avis sur cet épisode a évolué.
    G7K, le 1er juin 2021 15h14

Comparer les produits sur la série Aux frontières du réel