Stargate SG-1 ► 4x20 ● Entité

Saison 4 - Episode 20
Titre Original de l'épisode : Entity

Une forme alien a investi le corps du major Samantha Carter. La base de Cheyenne Mountain est en quarantaine, tous les systèmes de communication sont coupés... Base de Cheyenne Mountain. Une sonde est lancée à travers la Porte des Etoiles. Quelques secondes plus tard, elle renvoie des images d'une Lune inconnue, sur laquelle s'érigent d'étranges édifices. Très vite, la sonde ne répond plus aux commandes, puis un énorme court-circuit anéantit d'un seul coup tous les systèmes de contrôle de la Porte, y compris la commande de l'Isis. Le court-circuit a également carbonisé la moitié des terminaux du SG-C, et endommagé l'ordinateur principal de la base. Il semblerait qu'une forme d'énergie alien ait traversé le vortex, car certains fichiers ont été mystérieusement scannés... Selon les constatations du colonel O'Neill, la sonde alien est encore dans la base, elle aurait investi le réseau de secours. Le major Samantha Carter tente d'établir le contact avec ce programme alien. Au moment où elle s'empare du clavier, un court-circuit se produit et Samantha tombe dans le coma. A son réveil, elle présente tous les symptômes d'une personne victime d'une commotion cérébrale. Les résultats de l'électrocardiogramme sont très alarmants. O'Neill en déduit que l'onde alien qui a pénétré dans l'ordinateur central du SG-C s'est désormais réfugiée dans le corps de Samantha Carter. D'après le Dr. Frasier, il est encore impossible de savoir si la mémoire de Samantha est en dormance ou si elle a été effacée en totalité. La base de Cheyenne Mountain est mise en quarantaine. Tous les systèmes de communication ont été coupés. O'Neill, Jackson et Teal'c sont confrontés à un terrible dilemme : faudra-t-il sacrifier l'une des leurs pour sauver le SG-C ? Le compte à rebours vient de commencer...

1ère diffusion originale: 9 février 2001
Ceci est l'épisode 20 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x20 ● Entité

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x20 ● Entité

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x20 ● Entité

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x20 ● Entité

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    Amanda Tapping est magistrale dans cet épisode où elle joue à merveille une Sam possédée par une entité extra-terrestre. Beaux sentiments de Jack à son égards d'ailleurs.
    Thea, le 17 août 2006 04h54
  • 80

    Bon épisode. C'est vrai qu'A.T. joue très bien son rôle, même s'il s'est résumé ici à conserver une expression (elle a trouvé la bonne, c'est déjà ça). Par contre on peut critiquer le tour de passe-passe sur la fin, mais bon, il y en a eu tellement d'autres dans cette série.
    Bob, le 9 décembre 2010 15h24

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1