Stargate SG-1 ► 4x11 ● Point de non-retour

Saison 4 - Episode 11
Titre Original de l'épisode : Point of No Return

Le SG-1 est contacté par un inconnu qui prétend connaître l'existence de la Porte des Etoiles. L'homme se présente comme un alien et veut retrouver les restes de son vaisseau... Le standard de la base de Cheyenne Mountain, quartier général du SG-C, a reçu l'appel d'un inconnu qui affirme détenir la vérité sur de nombreux secrets d'Etat, ainsi que l'existence d'une Porte des Etoiles permettant d'effectuer des voyages instantanés dans d'autres systèmes solaires. Le mystérieux correspondant, dont l'appel a été localisé dans le Montana, souhaite rencontrer le colonel Jack O'Neill. Le commandant Hammond autorise O'Neill et Teal'c à se rendre sur place. Un rendez-vous a été fixé dans une cafétéria... Quelques heures plus tard, Jack arrive dans l'établissement. Teal'c, qui se fait passer pour un barman, pose des caméras et des micros. Jack est rapidement accosté par un homme du nom de Martin Lloyd. Ce dernier explique qu'il veut franchir la Porte des Etoiles car il pense être en réalité un alien. Selon sa théorie, des populations entières ont été kidnappées sur Terre il y a des millions d'années, pour servir de cobayes ou d'esclaves à des civilisations extraterrestres. Pour preuve de sa bonne foi, Lloyd veut conduire O'Neill dans une forêt où sont enterrés les débris de son vaisseau... Pendant ce temps, Daniel Jackson et le major Samantha Carter fouillent le domicile de Lloyd. Ils découvrent de nombreuses boîtes de tranquillisants, qu'ils font aussitôt analyser. Tous les médicaments présentent des anomalies, qui pourraient être la cause de l'état hallucinatoire de Lloyd. Au même moment, O'Neill découvrent les débris du vaisseau alien. Apparemment, Lloyd ne leur aurait pas menti. Le secteur est mis en quarantaine. D'après Teal'c, il s'agirait d'une capsule de survie. Jack pense qu'il faudrait accompagner Lloyd vers sa mystérieuse destination...

1ère diffusion originale: 8 septembre 2000
Ceci est l'épisode 11 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x11 ● Point de non-retour

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x11 ● Point de non-retour

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x11 ● Point de non-retour

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x11 ● Point de non-retour

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60

    Un épisode qui m'a laissé un peu mitigé, même si j'aime bien l'idée d'un alien perturbé de vivre sur terre.
    Thea, le 17 août 2006 04h41
  • 60

    Oui bizarrement, j'ai jamais pu accrocher à cet épisode, sans pour autant le trouver nullissime. Sa suite, wormhole extreme, étant pas trop mal, ça reste un épisode à voir.
    Bob, le 11 décembre 2010 13h05

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1