75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Massacre à la Tronçonneuse 2 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Massacre à la Tronçonneuse 2

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 65

    La critique de Christophe B. : Un humour... lassant.

    Quelle idée de faire une suite à un film aussi dérangeant et novateur (dans son style) que Massacre à la Tronçonneuse. Quelle mouche a piqué Tobe Hooper pour qu'il accepte de tourner un tel film ?
    La mouche on la connaît, elle s'appelle Cannon. La maison de production a allongé suffisamment d'argent pour qu'il honore son contrat. De plus, après les déconfitures successives de Lifeforce et de L'invasion vient de Mars au box-office, il lui fallait trouver une parade. L'opportunité d'une séquelle à Massacre à la Tronçonneuse pour redorer le blason d'un réalisateur en perte de vitesse est incontestable. Facile à faire, on prend les mêmes et on recommence, on augmente un peu l'enveloppe, et on tombe dans la facilité avec une histoire ultra-classique et une mise en scène pas très fouillée (beaucoup moins que dans le premier en tout cas !). Quand le Dieu Dollar préside à ce genre de choix, ça ne donne rien de bon.
    Si les personnages du film restent fidèles à leur image, Massacre à la Tronçonneuse 2 se distingue de son prédécesseur par le développement de l'humour. Un l'humour macabre qui parvient à insuffler un climat parfois véritablement malsain. Hooper veut choquer et y parvient admirablement lorsque Leatherface appose sur la figure de sa "fiancée" un masque de peau humaine. L'horreur ne s'arrête pas là. On découvre qu'il s'agit du visage de son ami qui, agonisant, assiste à la scène. Vraiment abominable. Dans le domaine du dérangeant on peut également relever un Leatherface mimant l'acte sexuel avec sa tronçonneuse.
    Mais ne vous faites pas d'idées fausses. Ici, les cadavres ne s'amoncèlent aucunement, l'atmosphère tient le premier rôle. A tel point que certains n'y ont puisé que de l'ennui.
    En fait, la première partie du film (les quarante premières minutes environ) est assez intéressante. Elle renoue presque avec l'ambiance particulière qui caractérisait le premier film. Tobe Hooper affiche de réelles qualités pour instaurer un climat inquiétant. Que ce soit le massacre du début (avec un Leatherface au meilleur de sa forme !) ou l'agression dans la radio, on adhère à ce qui nous est montré. Ca nous prend aux tripes. Mais malheureusement, tout ceci ne durera pas jusqu'à la fin. En fait, et c'est assez paradoxal, le film devient chiant à partir du moment ou Tobe Hooper insiste sur ses personnages extravagants et nous présente le quotidien de sa famille "tronçonneuse".
    A partir de cet instant, l'humour devient mauvais, les situations exagérément lourdes et les personnages ne nous intéressent plus. Quand en plus Tobe Hooper rajoute des éléments aussi débiles que de faire éclater la tête d'un pauvre gars à coups de marteaux sans que celui-ci ait finalement le moindre hématome ou encore faire croire qu'un mec peut survivre à ce genre de traitement combiné à un équarrissage facial… Bien tenté, mais faudrait pas nous prendre pour des cons. Même Leatherface ne parvient pas à sauver le navire du naufrage. Envolé le climat stressant du premier et les situations angoissantes. Place au spectacle de la famille "tronçonneuse". Massacre à la Tronçonneuse 2, à force de trop montrer ses protagonistes dans des situations loufoques, finit par lasser.

Donnez votre avis sur le film Massacre à la Tronçonneuse 2

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40

    Après un premier épisode que n'ai que modérément apprécié, j'espérais un peu mieux en visionnant cette suite. Ma consternation fut grande lorsque j'ai découvert cette catastrophe filmique qu'est Massacre à la Tronçonneuse 2. Quasiment rien à sauver tant la réalisation sent bon le nanar, le scénario brille par son ridicule et l'interprétation oscille entre le sympathique et le navrant. On ne sait jamais si on est en face d'une parodie ou d'un vrai film d'horreur. N'est pas Peter Jackson qui veut.
    G7K
    le 9 novembre 2016 19h51

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 52 sur 100.