75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Zombie : L'Armée des morts [2004]
Staff (4)73
Membres (6)66
Impatience Bientôt

Un groupe de jeunes gens doit échapper à une horde de zombies assoiffés de chair fraîche. Ils se réfugient dans un centre commercial, lui aussi envahi par les mort-vivants...

Date de sortie au cinéma en France : 30 juin 2004
Casting principal : Tom Savini (Le shérif) , Ving Rhames (Kenneth) , Matt Frewer (Frank) ... ► Casting complet
Titre Original : Dawn of the dead
Oeuvre : Zombie
Thèmes abordés: Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules)

Photos & Affiches de L'Armée des morts

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02

Casting de L'Armée des morts

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de L'Armée des morts

Acheter L'Armée des morts en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10
    Comment parler de remake ? Il ne reste plus qu'un lointain rapport avec le Zombie d'origine de Romero. Dans cette nouvelle version, les personnages sont multipliés à l'infini, l'action reste omniprésente, l'humour vraiment bas et le final/générique minable (nibards à l'air, pseudo-humour...). En fait, seule les 20 premières minutes valent la peine.
    Bref une série Z plus proche de House of the Dead que de 28 jours plus tard. Quant au rapport avec le Zombie original, je vous laisse juger...
    tangram
    le 26 novembre 2004 13h45
  • 100
    Pour moi, un des meilleurs films de l'année 2004.
    Je suis un fan de la trilogie de Romero à la base et je trouve que ce remake apporte surtout l'énergie qui pouvait manquer au "Dawn of the dead" original.

    La bande son est absolument géniale. Le générique d'intro sur fond de Johnny Cash est tout simplement culte, quand au générique de fin... une grande claque dans la gueule pour un anti happy-end sur une musique du groupe ricain "Disturbed".

    Certes le film n'est pas super fidèle à l'ambiance malsaine du premier "Dawn of the dead" mais ce remake est quand même super sombre sans vraiment se prendre trop au sérieux.

    L'idée du Survival horror est exploitée au mieux. S'il y a un légér mou au milieu du film, le final est excellent et change vraiment de l'original.
    Dans le film de Romero, les 2 héros survivants s'envolent à bord d'un hélico et clap de fin. Ici, on a droit à une chevauchée dézinguée en fourgons blindés jusqu'à un voilier... Référence au "Zombie" de Lucio Fulci.

    Bref, à mes yeux de "Zombophile" convaincu, ce film est un must, doublé d'un super moment de détente.
    Max
    le 29 janvier 2005 06h55
  • 80
    Installez vous confortablement dans votre fauteuil preferé, et vivez le coeur battant les 10 premieres minutes qui vous collent au siege. L'heure et demi suivante, terrassés par l'onde de choc, n'esperez plus vous lever ;)
    Sunder
    le 16 avril 2005 10h19
  • 80
    Bien que ce film est était nommé à tord l'armée des morts, il s'agit bien du remake du Zombie de George Romero (lui aussi mal intitulé vu que le titre original est Dawn of the dead). Dans ce cas, l'on est en droit de se poser cette simple question : ce film vaut-il l'oeuvre dont il s'inspire ? Personnellement, je trouve que oui ! Cela, en partie grâce au changement de réalisateur qui a engendré un nouveau point de vue (bien que George Romero reste une légende). Dans cette version par exemple, les zombies à l'image de ceux de 28 jours plus tard ou de bienvenue à zombieland sont bien plus rapide que ceux du film original. De plus, les trucages sont bien mieux réalisés, ce qui fait apparaître les créatures bien plus redoutable et donc, bien plus effrayantes. Du côtés des humains, l'on est aussi ravi devant la belle équipe qui se constitue avec entre autre Sarah POLLEY (Splice, mr Nobody...). L'histoire est bien mené et s'enrichit de superbes idées, de retounement de situation, de surprise de clins d'oeil et de coup de théâtre face à Zombie (le télé-évangéliste, le centre commercial d'abord opressant avant d'être confortable). Bref, ce film est si varié qu'il est sans doute l'un des meilleurs film du genre jamais réalisé jusqu'alors !
    Harts
    le 24 septembre 2010 23h25
  • 70
    Sympas mais ennuieux a la fin
    Ray
    le 11 juillet 2011 13h24
  • 60

    Un remake sans saveur du cultissime Zombie de Romero. En effet comment ne pas pester devant la disparition de la satire sociale inhérente à l'original. Ici il s'agit avant tout d'une série B au premier degré. Les acteurs sont fades, le scénario pauvre et la mise en scène générique. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    G7K
    le 21 juin 2017 15h08

Informations complémentaires sur L'Armée des morts