Yongary, monstre des abysses [1967]
Staff (0)-
Membres (1)40
Impatience Bientôt

Au cours de sa lune de miel, un cosmonaute coréen est rappelé d'urgence par ses supérieurs. D'après certaines observations du centre spatial, il semblerait que la Chine ait pratiqué des essais nucléaires secrets. Or, la configuration du sous-sol de la péninsule coréenne est telle que les effets sismiques de l'explosion se sont, pour l'essentiel, fait ressentir en Corée. Par précaution, les autorités ont envoyé un observateur dans la région située à la verticale de l'épicentre du tremblement de terre. Et quand l'homme revient, gravement blessé, avec le film qu'il a réussi à tourner, les pires prémonitions semblent se réaliser. Sous l'effet du tremblement de terre, un monstre préhistorique gigantesque est sorti de la torpeur où il était plongé depuis des milliers d'années...

Photos & Affiches de Yongary, monstre des abysses

  • Yonggary 03
  • Image 01
  • Image 02

Casting de Yongary, monstre des abysses

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Yongary, monstre des abysses en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Ce film s'inspire très largement du tout premier Godzilla sans en avoir le talent .
    En effet on retrouve ici un monstre préhistorique associé à des catastrophes naturelles ( ici des seismes dans Gojira des typhons) , les deux monstres titres sont des dinosaures , il est fait mention du nucléaire , on retrouve un couple d'amoureux et le scientifique inventeur dans les deux films ( la poudre de perlinpinpin dans Yongary , l'oxygen destroyer dans Gojira).
    Même en restant objectif il est difficile de ne pas considerer Yongary comme une immitation de Gojira .
    Immiter quelque chose en soi ce n'est pas si grave , mais le faire mal là ça passe déjà moins . Car oui là où Gojira avait bénéficié d'une réalisation soignée lui conférant une aura quasi documentaire , ce film coréen accumule les bourdes que ce soit au niveau des effets spéciaux ( incrustations mal faites , trucages hyper visibles , maquettes en boites à chaussures ....) ou bien au niveau du jeu des acteurs qui ne peuvent garder une cohérence tout au long d'une scène .
    Malgrès tout ses défauts le film possède quand même une touche humoristique avec son monstre qui danse , il joue donc dans le même registre que les Gamera de la période Showa .
    Ce film est à réserver aux amateurs de Kaiju Eiga toute période ou aux fans de bons gros nanars voir aux enfants ...
    Keizer Ghidorah
    le 6 février 2008 22h38

Autres films de la même oeuvre Yongary

Informations complémentaires sur Yongary, monstre des abysses