75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Batman le défi [1992]
 
Oeuvre Batman >

Batman le défi - Critiques & Avis

Film réalisé par Tim Burton. Etats-Unis d'Amérique


91

Critiques du staff sur le film Batman le défi

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Incal : Bat is beautiful

    Ca ressemble à un pari idiot : vous prenez un très grand ponte du cinéma américain (Tim Burton), et vous voyez si la greffe marche ... avec un monument des comics US (Batman), genre dont les adaptations, on le sait bien avec la morosité des actuels Spiderman et autres X-men, est plutôt susceptible d'engendrer un gros obèse poupon, qui vomit une bonne giclée de gros dollars bien gras, qu'un foudre de guerre, marathonien du 7ème art. Divine surprise : tout fonctionne. Un film génial, sombre et torturé à souhait, issu directement des méandres ténébreux de l'esprit tortueusement labyrinthique du grand Tim. Alors quand je vois Sam Raimi avec sa petite araignée, permettez-moi de rigoler : on est un grand cinéaste ou on ne l'est pas. Et quand on l'est, alors on est aussi capable de faire de l'art, du vrai, avec un grand A, avec tout ce qui tombe sous la main. Même des héros de comics. Et oui... Balèze, Mr Burton. Encore une fois, VIVE LE GRAND TIM.


    Lire la critique complète de Batman le défi par Incal

    95
  • La critique de Manu B. : La schizophrénie au bout des griffes

    La suite des aventures de l'homme chauve souris nous réserve une surprise de taille avec des adversaires de Batman capables de rivaliser de charisme avec le Jack Nicholson du premier volet. Encore jubilatoire !


    Lire la critique complète de Batman le défi par Manu B.

    90
  • La critique de Gil P. : Inoubliable

    L'idée géniale, qui sera reprise dans la plupart des adaptations de Comics, c'est deux méchants pour un gentil... porté en grande partie par le duo de la belle Michelle Pfeiffer (Cat Woman) et Danny deVito (le pingouin), ce film est un exemple du genre.

    90

Donnez votre avis sur le film Batman le défi

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    Pour info "incal" sois tu t’es planté sur le titre soit sur l'acteur mais Nicholson n'a jamais joué dans Batman le défi (Batman return)
    predator, le 15 novembre 2003 1724
  • 90

    Du Batman comme on aimerait en voir plus souvent...!Merci M.Burton
    Pennyworth37, le 16 janvier 2006 1433
  • 100

    Pour ma part, le # 1 dans le coeur des fans d'ailleurs, le deuxième volet (Batman le défi sorti en 1992) est le meilleur de tous.
    Ce film est un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir. Tout est magnifique dedans. Du scénario profond et complexe, en passant par la réalisation sublime (décors, lumières, costumes, maquillage, etc.), ce film foisonne de tellement de détails qu'il faut au moins le visionner une dizaine de fois avant d'en saisir toutes les subtilités. (quand Selina Kyle brise deux lettres de ses lumières "Hello There", elle ne brise pas n'importe lesquelles : le "H" de "Hello" et de le "T" de "There". "Hello There" (Bonjour vous !) devient "Hell Here" (L'enfer ici) .
    Dès les premières notes de musique avec la scène dans l'égout, on ne peut qu'être captivé jusqu'à la fin. Les personnages du film ont un portrait psychologique réaliste.
    La meilleure interprétation revient à Michelle Pfeiffer en Catwoman parfaite. On ne peut être que fascinés par les scènes ou elle est zombifiée par les chats de gouttière ou qu'elle rentre dans son appartement pour commencer à travailler sur son costume.
    Michelle apporte vraiment toute son énergie au personnage.
    Bref, un chef-d'oeuvre de plus pour le maitre Tim Burton !
    Luigi, le 21 août 2006 1133
  • 100

    Le meilleur batman jamais tourné.Danny Devito est génial dans le role du pinguoin et walken superbe.Merci mr Burton tous ce que vous touchez ce transforme en or
    chris91240, le 20 août 2007 0955
  • 80

    Pour une suite, Tim Burton l'a compris : on reprend les mêmes! Malgré la présence Michael Keaton, la musique est toujours bien menée, comme la mise en scène, l'humour et le scénario qui fait évolué un Danny DeVito merveilleusement bien maquillé et une Michelle Pfeiffer très acrobatique. Une bonne suite!
    le Joker, le 2 novembre 2008 1704
  • 100

    Pour ma part, c'est le meilleur film de Batman que l'on connaisse au jour d'aujourd'hui.

    Même si Christopher Nolan fait fort avec Batman Begins et The Dark Knight honnêtement je les trouve pas aussi bien que Batman, le défi!

    L'ambiance sombre et glauque est vraiment excellente et bien digne de Burton!Des ennemies pas si vilain que sa, et un Michael Keaton froid et anthipathique en Batman!!

    Je pardonnerai jamais à la Warner d'avoir laisser la direction des suite à Joel Schumacher qui sont nul!!
    Martin, le 16 juillet 2009 1021
  • 100

    Tim Burton revient en force dans cette suite qui est tout à fait savoureuse avec un casting de rêve (une Michelle Pfeiffer très sensuel dans sa tenue en cuir et un Pinguin très animale et amusant), une musique toujours sensationnel et un superbe scénario (bien que je trouve illogique d'avoir choisi de donner le rôle du monstrueux méchant vivant dans les égouts au Pinguin alors que Croc le tueur était plus indiqué, en outre, l'idée d'introduire des clowns dans la bande du Pinguins fais un peu redite par rapport à l'opus précédent). Cependant, cela reste une des meilleurs adaptation du chevalier noir de Gotham.
    Harts, le 2 novembre 2009 1419
  • 100


    Tim Burton avait livré une copie quasi parfaite avec Batman, avec Batman Returns il atteint la perfection. L'ambiance gothique est à son paroxysme et les personnages plus torturés que jamais. Tim Burton s'approprie totalement le mythe de Batman pour le faire sien à tel point que les producteurs ne lui laisseront pas réaliser un nouvel opus. Les acteurs sont exemplaires et restituent parfaitement leurs rôles respectifs, le scénario est riche, la mise en scène brillante et l'OST de Danny Elfman impériale. Certainement la meilleure adaptation de Batman sur grand écran.
    G7K, le 18 novembre 2016 2313

11 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 93 sur 100.